Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier "Le PSG ne nous avait laissé aucune possibilité de nous exprimer"

Adversaires

Ligue 1 – Galtier « Le PSG ne nous avait laissé aucune possibilité de nous exprimer »

En marge de la réception de Strasbourg ce soir dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 (retrouvez le programme complet ici), Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, était en conférence de presse. L’occasion de revenir sur la défaite contre le Paris Saint-Germain le week-end dernier. Un 2-1 qui ne reflète pas tout à fait la physionomie du match selon lui.

« Il y a eu beaucoup de frustration dans le vestiaire après le match… Après, nous avons revu quelques images et constaté que l’adversaire ne nous avait laissé aucune possibilité de nous exprimer. Il faut relativiser ce score de 2 à 1… Beaucoup d’équipes ont pris une raclée au Parc. Ça n’a pas été notre cas mais on a rarement eu un moment dans le match où on a espéré pouvoir l’emporter. Lyon, sur 60 minutes, a fait un match de très haut niveau. Ça n’a jamais été notre cas. On aurait jamais imaginé qu’il y ait autant de buts d’écart à la fin. »

Malgré un score très serré qu’il pourrait souligner, Galtier ne veut pas trop faire le fier non plus. Il est réaliste et souligne surtout que son équipe a eu du mal à exister. Le but lillois vient d’un penalty un peu cadeau (faute de main un peu bête de Thilo Kehrer) et les Parisiens ont eu les occasions pour marquer beaucoup plus.

Mais Galtier et le LOSC n’ont pas non plus à avoir honte. Le PSG a fait un grand match collectif et il n’y pas beaucoup d’équipes qui auraient pu passer une à peu près bonne soirée au Parc des Princes. Sans doute aucune en Ligue 1. Maintenant le PSG doit travailler pour donner un peu plus ce sentiment lors des soirées européennes.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires