Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Garibian "Il n'y a pas de cartonite chez les arbitres"

Ligue 1

Ligue 1 – Garibian « Il n’y a pas de cartonite chez les arbitres »

Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage, revient sur le nombre de cartons sortis en ce début de saison qui est en forte hausse par rapport à la même période la saison passée. Et s’en justifie.

Après seulement 7 journées de championnat, soit 69 matchs disputés (Nantes-Lille se jouant le 29 septembre), 26 exclusions de joueurs ont été recensées. Ce qui fait plus d’un carton rouge distribué pour 3 matchs joués ! Un chiffre plus de trois supérieur au nombre de cartons rouges sortis la saison dernière à pareille époque (8).

Pascal Garbian justifie ce constat et assure qu’il « n’y a pas de cartonite chez les arbitres« . « Plus d’une expulsion sur deux a sanctionné une faute grossière. Tout n’est pas permis pour la conquête du ballon. Le ballon ne peut pas être un alibi pour justifier un manque de maîtrise. Nous devons continuer à favoriser le jeu tout en protégeant les joueurs » explique Garibian attestant même que concernant les cartons rouges, « il en manque quelques-uns ».

Le PSG, profitant de sa possession de balle record, est l’équipe de Ligue 1 qui a commis le moins de fautes après 7 journées avec seulement 75 fautes. Pour autant, les joueurs parisiens ont déjà été sanctionnés par 11 cartons jaunes et 1 rouge. La différence entre le nombre de fautes commises et le nombre de cartons reçus par le PSG est jusqu’à présent dans la lignée des autres équipes de L1, contrairement à la saison passée où Paris était très souvent sanctionné pour un nombre de fautes commises restreint.

À noter que Marco Verratti, habituel collectionneur de cartons jaunes, n’en a toujours récolté aucun en Ligue 1 cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1