Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Valère Germain "A chaque fois que Paris passe à la télévision, on en apprend"

Adversaires

Ligue 1 – Germain voit le PSG tout gagner en Ligue 1 et espèrent des investisseurs

Cette saison, comme depuis 4 ans, le Paris Saint-Germain est le favori en Ligue 1. Mais cette fois cela semble encore plus clair et les Parisiens débutent parfaitement le championnat. Prêté à l’OGC Nice par l’AS Monaco, Valère Germain avoue la supériorité parisienne dans Onze Mondiale, en espérant que d’autres concurrents puissent émerger.

« Paris ? Ils seront champions, c’est sûr et certain ! Ils ont joué le potentiel 2ème (Monaco) en leur mettant 3-0 en accélérant 20 minutes, tu veux dire quoi de plus ? Je vois pas qui peut les concurrencer même si Lyon a fait un bon recrutement. Ils peuvent gagner les 38 matchs s’ils veulent sans creux dans la saison.

Ce ne sera peut-être pas le cas mais c’est largement possible. Personne ne peut leur tenir tête. Regarde l’OM a changé d’entraîneur, Lyon a la Ligue des Champions en plus donc refaire la même saison ça va être très, très dur.

Tout le monde te le dira de toute façon, il reste surtout du suspens pour la 2ème place (sourire). Il faudrait surtout que d’autres investisseurs débarquent en France pour débloquer des solutions pour les transferts. On les accueillera bien (rires). »

C’est sûr, le PSG est au-dessus cette saison. Même avec un léger relâchement de temps en temps, on ne voit pas une autre équipe prendre la première place. Par contre, pour rester invaincus, et encore plus pour viser le 100% de victoires, les Parisiens devront être déterminés et en forme sur toute la saison.

Pour ce qui est de la concurrence, il y a déjà un autre investisseur riche à Monaco, mais le projet n’a pas tenu, certainement en partie à cause de la force du PSG. Difficile de convaincre d’autres de venir alors que les titres ne sont pas garantis. Il faut que le championnat gagne en visibilité et en niveau. Pour cela, il faudra briller un peu en Europe, ce qui n’a pas été du coup le cas ces dernières années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires