Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Grenier et l’OL pensent au titre face au PSG

      Si le Paris Saint-Germain est éliminé en Ligue des Champions, il a encore quelque chose d’historique à faire en France: le triplé, jamais réussi auparavant. Déjà qualifié en finale de la Coupe de France, il faut maintenant remporter le championnat. Pour cela, il faut rester devant l’Olympique Lyonnais, qui ne compte pas se laisser faire, comme l’affirme Clément Grenier, milieu de terrain des Gones.

« Il reste 5 matchs. Si on veut titiller le PSG jusqu’au bout, il va falloir le maximum de points. Quand on discute, on regarde rarement vers le bas. C’est notre mentalité. On a l’habitude de se fixer des objectifs forts. Le calendrier ? C’est presque plus compliqué de jouer contre des équipes qui jouent leur peau. A Reims, ça sera délicat. Ils ont changé d’entraîneur. Il va falloir avoir du répondant. Il va y avoir beaucoup de duels. »

   C’est bien que l’OL ait de l’ambition, c’est normal même avec autant de points que le PSG à quelques journées de la fin. Et cela rend même la Ligue 1 plus intéressante, et plus belle à gagner. En espérant que Paris sera bien encore champion cette année. C’est ce qu’il devrait se passer, compte tenu des effectifs et du fait que les Parisiens ont un match de retard à disputer au Parc des Princes face à Metz. Aucun calendrier n’est facile, malgré les apparences, puisque les « plus petites » équipes se battent pour le maintien. Cela en fait des adversaires redoutables, avec des joueurs souvent « prêts à mourir » sur le terrain. Le PSG a son avenir entre les mains, aux joueurs de ne pas décevoir et mettre l’envie et l’application nécessaires pour s’imposer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1