Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Le groupe et une composition probable pour le match contre Bastia

Après le match nul face à Reims, le Paris-Saint-Germain aura a coeur de l’emporter demain contre le nouveau club de Claude Makelele, Bastia. Le groupe parisien a été dévoilé sur le site officiel du club, depuis celui-ci la rédaction de parisfans.fr propose une composition probable, en vous invitant à la commenter.

Le groupe – 

S. Aurier, J-C. Bahebeck, Y. Cabaye, Z. Camara, E. Cavani, C. Chantôme, David Luiz, L. Digne, N. Douchez, Z. Ibrahimovic, E. Lavezzi, B. Matuidi, Lucas, Marquinhos, H. Ongenda, J. Pastore, Maxwell, S. Sirigu, T. Motta, G. Van Der Wiel, M. Verratti.

Une équipe presque complète puisque les seuls absents sont Thiago Silva et Adrien Rabiot sur blessures, ainsi que Mike Maignan et Mory Diaw, jeunes gardiens, écartés par choix.

La composition –

2662-Paris-vs-Bastia-Niros78   Pour la première fois de l’année les choix ne sont pas si simples avec un groupe presque complet. Il est notamment difficile de savoir si D. Luiz sera titulaire, puisqu’ils  avaient « les mollets qui sifflent » hier. Aussi, le poste d’arrière droit est maintenant lieu d’une forte concurrence. Enfin, B. Matuidi pourrait prétendre à une place vu son  apport physique. Seulement, le PSG devrait dominé la partie et pourrait plutôt miser sur la qualité de passe pour passer un bloc défensif. De plus, le duo Verratti /  Motta s’est montré très sûr depuis le début des matchs amicaux, et sortir J. Pastore semblerait une folie. A moins que ce dernier ne joue en attaque, ce qui serait aussi  dommage, Matuidi devrait rester sur le banc au coup de d’envoi et pourrait ainsi apport de la fraîcheur en seconde mi-temps. Et Laurent Blanc pourrait miser sur la  stabilité, en alignant presque la même équipe que la semaine dernière, qui, comme Laurent Blanc l’avait précisé, avait tout de même plutôt bien joué. En attaque, on  devrait voir le même trio commencer, E. Lavezzi étant peut-être encore trop juste. A moins que Bahebeck n’ait sa chance en tant que titulaire. Enfin, il ne serait pas  surprenant que S. Maxwell reprenne sa place, vu son niveau lundi, surtout comparé aux prestations de L. Digne depuis le début de la préparation. Enfin, espérons que  le PSG empochera les trois points, surtout que Bastia n’a jamais gagné au Parc des Princes. Le même score que l’année dernière serait le bienvenue, même si un peu dur  pour Makelele et A. Areola.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1