Restez connectés avec nous
LDC - Houiller "Le PSG est favori... La LDC vient l'année où on ne l'attend pas"

Ligue 1

Ligue 1 – Houiller « le PSG est favori à 80% » pour la course au titre

        Alors qu’il ne reste que 4 journées à jouer en Ligue 1 le suspense est toujours là. Toutefois, le Paris Saint-Germain a pris un avantage sur l’Olympique Lyonnais. En s’imposant contre le FC Metz mardi, les Parisiens ont pris 3 points d’avance. Surtout, d’après Gérard Houiller le PSG a retrouvé toute ses forces.

« Le PSG est sur une courbe ascendante à l’image de son état de forme. Je mets volontairement entre parenthèses sa double confrontation face au FC Barcelone en Ligue des champions. N’importe qui aurait perdu face à cette équipe. Et, depuis ces deux matches, il a récupéré ses blessés. À côté de ça, il a l’expérience de ce genre de sprint et il ne semble pas prêt à lâcher la possibilité de réaliser ce triplé national historique » à commenté Gérard Houiller dans les colonnes L’Equipe. Face à Paris, Lyon doit faire avec ses qualités « cette jeunesse et la qualité du jeu indéniable. On peut également relever le fait qu’ils n’ont plus trop de pression et qu’ils jouent leur va-tout », a-t-il ajouté.

   Le PSG, qui a parfois semble un fébrile cette saison, est lancé dans son sprint final. Finalement, sur les 8 matchs du mois d’avril, il n’y a que contre le FC Barcelone que Paris n’a pas gagné. Ce qui est loin d’être honteux quand on voit la forme du trio d’attaque et la force collective retrouvée par les Catalans. En Ligue 1, même dans une rencontre où ils sont un peu moins biens, où la fatigue se fait sentir, les hommes de Laurent Blanc s’imposent. Zlatan Ibrahimovic a terminé sa suspension, Lucas retrouve ses jambes, Thiago Motta et Thiago Silva sont là, tout semble indiquer que le PSG ne s’arrêtera plus.

   L’OL est un beau concurrent, embête le PSG depuis longtemps maintenant, et a des qualités, mais il semble compliqué pour les Gones de rivaliser. La pression de la course au titre peut les aider, ou les faire manquer un match, ou un passage important d’une rencontre. A l’expérience, Paris a une grande avance sur cette jeune équipe. Lyon compense cela par la fougue et l’envie de jouer, ce qui marche souvent. Mais dans un match compliqué, comme contre Bordeaux, il faudra savoir garder ses nerfs. Le PSG est favori, mais rien n’est jamais joué d’avance dans le football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1