Restez connectés avec nous
Ligue 1 - "La FFF annule le principe de deux montées et deux descentes", un "conflit majeur avec la LFP" commence

Ligue 1

Ligue 1 – « La FFF annule le principe de deux montées et deux descentes », un « conflit majeur avec la LFP » commence

Il y a peu, la Ligue de Football Professionnel a annoncé qu’il n’y aurait plus que 2 montées possibles en Ligue 1, et donc que deux places de relégables. Ce matin, la Fédération Française de Football « annule le principe de deux montrées, deux descentes entre la Ligue 1 et la L2″, indique Infosport+. Les réactions deux présidents des deux instances ne se sont pas faites attentes et la tension est palpable.

Noël Le Graët, président de la FFF –  « La Fédération a considéré que la décision de la Ligue n’était pas la bonne. A partir de maintenant, la Ligue doit appliquer ce qui a été décidé par le comité exécutif. Nous souhaitons vivement que la Ligue redevienne la maison de tous les professionnels. La réforme doit être faite. La Ligue doit retrouver son calme et doit respecter ceux qui ne sont pas en L1. »

Frédéric Thiriez, président de la LFP – « La FFF a pris la lourde responsabilité de créer un conflit majeur avec la LFP. C’est une décision illégale. Je saisis immédiatement le Conseil d’Etat. »

Le football français n’est donc pas près de vivre un moment paisible, après les problèmes de Luzenac, Bastia ou encore Lens, les tensions continuent. Cette fois, c’est directement entre les grandes instances. Cela promet des débats assez chauds, et les 2 Ligues doivent attendre le résultat. A 1 semaine du début de Ligue 2 et 2 de la Ligue 1, il serait temps que les règles de la saison 2015-2016 soient bien établies.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1