Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP annonce la volonté d'avoir d'autres matchs à 13h

Ligue 1

Ligue 1 – La LFP annonce la volonté d’avoir d’autres matchs à 13h

La 30e journée de Ligue 1 qui s’est jouée ce weekend a été marquée par une particularité : le match placé le dimanche à 13h, entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain. Une chose qui devrait se répéter la saison prochaine, a fait savoir Didier Quillot, directeur exécutif de la Ligue de Football Professionnel sur le site officiel de l’instance de football.

« On voudrait recommencer deux ou trois fois la saison prochainemais vous savez que c’est toujours compliqué car il faut l’accord des deux clubs, il faut tenir compte des contraintes de calendriers nationaux et internationaux, il faut l’accord des deux diffuseurs mais c’est quelque chose sur lequel il y a une vraie adhésion commune. Tout le monde a bien compris pourquoi on fait ça, les joueurs, entraineurs et présidents et tout monde soutient l’initiative. »

Ce n’est peut-être pas l’idéal pour le déjeuner, mais il faut avouer que l’horaire n’a pas gêné le spectacle. On a même vu un beau match de football, avec de l’intensité. Cela aurait pu bien sûr être le cas à d’autres horaires. Mais si cela permet de gagner en visibilité en Asie et donc arriver des spectateurs, c’est une option à garder. Tant que cela reste compatible avec le calendrier bien sûr.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1