Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP dévoile le ballon de la prochaine saison, utilisé dès le Trophée des Champions

Ligue 1

Ligue 1 – La LFP dévoile le ballon de la prochaine saison, utilisé dès le Trophée des Champions

Ce mercredi 23 mai, la Ligue de Football Professionnel a publié un communiqué officiel pour présenter la prochaine balle qui sera utilisée en Ligue 1, c’est-à-dire pour la saison 2018-2019. Avec une première sortie lors du Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco (2e de Ligue 1, puisque Paris a aussi gagné la Coupe de France) le 4 août à Shenzhen.

La LFP présente ainsi ce ballon :

« Le ballon de match officiel de la Ligue 1 Conforama composé d’une base blanche se voit paré de marine, de jaune lime et de fuchsia qui vient relever l’ensemble. Ces 3 couleurs s’assemblent pour donner naissance au nouveau ballon de la Ligue 1 Conforama au design maintenant très identifié.

Le ballon Elysia concentre la quintessence du savoir-faire technologique uhlsport et son design exclusif et novateur a été spécialement développé pour la Ligue 1 Conforama. Son nom, double référence aux champs Elyséens de la mythologie « réservés aux hommes vertueux et aux héros » et au lieu de célébration des victoires françaises, fait écho à celui du ballon de Domino’s Ligue 2 : Le Triomphéo. »

On laissera à chacun le soin de se faire un avis sur cette nouveauté, qui a au moins le mérite d’être originale. Aussi, on ne devrait pas pouvoir perdre le ballon de vue en regardent un match de Ligue 1 la saison prochaine. Reste à espérer qu’il sera agréable à voir sur les terrains et sera synonyme de victoires parisiennes.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1