Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP fait savoir que le PSG peut solliciter une dérogation exceptionnelle dans le cas du report de la 17e journée

Autour du PSG

Ligue 1 – La LFP fait savoir que le PSG « peut solliciter une dérogation exceptionnelle » dans le cas du report de la 17e journée

La rencontre prévue entre le Paris Saint-Germain et Montpellier ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 a été la première reportée, puis 5 autres ont suivi. Il est même question d’une nouvelle programmation complète. En tout cas, il faut trouver une nouvelle date pour ces rencontres. Elle devrait être annoncée ce vendredi et le choix logique serait le mercredi 16 janvier 2019. Sauf que le PSG doit être en tournée au Qatar. Un souci qui peut être réglé, indique Didier Quillot, directeur général de la Ligue de Football Professionnel.

En effet, dans L’Equipe, Quillot a expliqué que « le PSG peut toujours solliciter une dérogation exceptionnelle auprès du bureau de la Ligue. C’est lui qui déciderait dans ce cas-là. Un bureau peut se tenir via une réunion téléphonique ». Du côté du Parisien, il est précisé qu’il faut aussi l’accord de Montpellier, mine de rien aussi concerné par la programmation de cette journée. Ce qui ne devrait pas poser un grand souci, compte tenu de l’excellente relation entre les deux clubs depuis plusieurs années.

Reste à trouver une autre date. Rien de facile si au moins l’une des deux équipes va loin dans les coupes nationales. Sans oublier que le PSG pourrait avancer en Ligue des Champions. Surtout qu’il n’est pas possible de jouer en même qu’un match européen (interdiction de l’UEFA). Une solution va sans doute être trouvée, mais c’est loin d’être un report simple à décider.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG