Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'arbitre a offert le penalty et la victoire au PSG?

Ligue 1

Ligue 1 – L’arbitre a offert le penalty et la victoire au PSG?

               Face au FC Lorient, le Paris Saint-Germain aurait pu mettre beaucoup plus de buts que 3. Seulement, après un début de match parfait, les parisiens ont baissé le niveau. A 1-1, il y a eu comme un réveil, mais ils n’arrivaient toujours pas à marquer. Jusqu’à ce second penalty sifflé que Zlatan Ibrahimovic a converti sans problème. Seulement, le lorientais, Lamine Koné, a bien touché la balle sur l’action. De quoi faire réagir l’intéressé en après-match, ainsi que Pierre Ménès sur les réseaux sociaux.

Lamine Koné, le fautif sur le second penalty du PSG, au micro de Canal+ – Je tacle le ballon, l’arbitre a commis une erreur. Il a avantagé le PSG ce soir ! On les a mis en difficulté, on mérite le match nul. Mais on a perdu, on n’a pas été ridicules. C’est de bonne augure pour la suite.

Pierre Ménès, journaliste sportif, sur Twitter –

   Il faut l’avouer, le penalty est discutable. Mais il n’y a pas vraiment de quoi être révolté non plus. Si L. Koné a bien touché la balle, son tacle est assez dangereux puisqu’il arrive vite vers Pastore et ne pourra pas l’éviter. Difficile de dire si l’arbitre a sifflé ce côté dangereux, où s’il pensait simplement que Koné n’avait pas touché la balle. Il faut dire qu’en direct, des tribune, Pastore semblait bien être fauché par le défenseur. C’est le cas d’ailleurs, juste après qu’il ait un peu contré la balle. Espérons que cela ne lancera pas de nouvelles longues discussions. Mais il est certain que ce penalty a fait du bien aux parisiens et enterré des Merlus qui ont vu s’échapper une victoire qui semblait presque possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1