Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Larqué "Monaco a plus de profondeur de banc que Nice ,voire Paris"

Ligue 1

Ligue 1 – Larqué « Monaco a plus de profondeur de banc que Nice ,voire Paris »

En ce moment, le débat des « spécialistes » du football en France tourne autour de la désignation du favori au titre en Ligue 1. Comme si cela avait une grande importance. Et plusieurs misent dorénavant sur l’AS Monaco, comme Jean-Michel Larqué, ancien professionnel aujourd’hui consultant. Il estime notamment que l’effectif monégasque est plus complet que celui du Paris Saint-Germain, il l’a expliqué dans Le Parisien.

« Paris est vraiment dépendant de Cavani. Cela peut-être un problème en cas de pépin. Le PSG peut se faire du souci. Monaco a plus de profondeur de banc que Nice ,voire Paris. Il y a matière à composer deux super équipes. Carillo ou Mbappé, par exemple, sont super forts. Et on ne voit pas la différence avec les titulaires quand ils entrent sur le terrain. »

Il est indéniable que Monaco a une belle équipe. Ils l’ont montré en Ligue 1, notamment lors de la réception du PSG (qui était en méforme, mais tout de même) et en Ligue des Champions. Même s’il n’y avait de très grosse équipe dans son groupe, l’ASM a du mérite en allant chercher la première place. Et on peut aussi accorder à Larqué que Cavani a une certaine importance au PSG. Comme il est le buteur principal, son état de forme a souvent une grande influence sur le nombre de buts marqués par le club de la capitale.

Cependant, on a vu le PSG gagner alors que l’Uruguayen était dans une soirée de maladresse. Et même sans qu’il ne soit sur le terrain. L’exemple le plus récent étant lors de la réception de Bastia en 32e de finale de Coupe de France, avec Hatem Ben Arfa en pointe, pour une victoire 7-0. Face à une équipe plutôt faible, certes. Mais c’était tout de même une très belle prestation parisien et les « spécialistes » soulignent rarement la faiblesse d’un adversaire de Monaco après une large victoire.

Le banc parisien a aussi de la qualité.

Pour ce qui est des autres postes, le PSG a tout de même un banc plutôt intéressant. Si on fait une équipe « bis » du club de la capitale on peut arriver à ceci (en comptant que Pastore est toujours blessé) et d’après l’équipe-type depuis le début de saison:

Areola (ou Trapp, cela dépend des périodes) – Meunier, Kimpembe, Maxwell – Krychowiak, Rabiot, Nkunku – Draxler, Lo Celso, Ben Arfa.

Ou, avec la même défense:
Rabiot, Nkunku, Lo Celso – Draxler, Ben Arfa, Augustin.

Il manque donc un défenseur central, mais c’est tout de même une équipe qui reste intéressante. Trop courte pour la Ligue des Champions sans doute, mais il s’agit ici de gagner sur le plan national. Et cet effectif en a l’air capable. Attendons donc de voir comment se passe les prochaines semaines avant de désigner un champion.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1