Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'AS Monaco a "eu la chance du champion" assure Stéphane Moulin

Adversaires

Ligue 1 – L’AS Monaco a « eu la chance du champion » assure Stéphane Moulin

Stéphane Moulin peut avoir des regrets. Malgré une très belle prestation, le SCO d’Angers s’est incliné 0-1 contre l’AS Monaco. Un scénario cruel pour lui sachant que son équipe a dominé l’ensemble de la rencontre. Mais selon l’entraîneur, c’est la chance d’un champion qui, comme il l’explique au micro de Canal+ :

« On a fait douter Monaco (hier soir), mais pas suffisamment. Il aurait fallu mener au score pour les perturber dans leur manière de faire. Ils se sont retrouvés à mener à une demi-heure de la fin et c’est là qu’ils ont commencé à se créer des occasions évidemment. Ils ont eu chaud et ils le savent. Nous, on a fait le match qu’il fallait et je me dois de féliciter mes joueurs au regard de la qualité de l’adversaire.

Monaco a les symptômes d’un futur champion car, ce soir, ils passent dans un trou de souris. On sait très que dans une saison, il y a des matches comme ça et ils ont quand même réussi à passer malgré ça. C’est de bon augure pour eux mais il reste 7 journées à jouer. Je considère qu’ils ont eu la chance du champion. »

Gagner difficilement ne fonctionnera pas forcément toujours, à Paris de profiter de la moindre erreur.

Même si Monaco a été dominé, l’équipe de la Principauté a su aller chercher les 3 points. Les Monégasques gagnent de peu en ce moment, ce qui change du rouleau-compresseur que l’on a pu voir quelques fois. Mais au moins les victoires sont là et l’équipe de Leonardo Jardim continue de mener la course au titre. Moulin aura peut-être raison au final, mais à force de s’imposer difficilement, l’ASM pourrait finir pas trébucher.

Il faudra en tout cas que le Paris Saint-Germain compte sur ce faux-pas (voire deux, compte tenu des 16 unités d’écart à la différence de buts) pour prendre la place de leader. La mission est compliquée, mais pas impossible sachant que le club de la principauté aura un calendrier démentiel avec la Ligue des Champions. Paris a montré qu’il a les forces pour mettre la pression jusqu’au bout. Espérons que les Parisiens ont enfin trouvé la régularité qui a manqué cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires