Restez connectés avec nous
Ajaccio / PSG - Laurey "Ils ne vont pas arriver en tongues pour prendre le soleil"

Adversaires

Ligue 1 – Laurey pense que Angers et Caen pourront « poser des problèmes » au PSG

Situé à la première place de Ligue 1 avec 7 points d’avance, le Paris Saint-Germain réussit bien son premier quart de saison. Toutefois, l’entraîneur du GFC Ajaccio, Thierry Laurey, estime que le 2e (Angers) et le 3e (Caen) du championnat peuvent poser des problèmes aux Parisiens. Il l’explique dans les colonnes de L’Equipe.

A part les deux matchs nuls contre Bordeaux (2-2) et Reims (1-1), les Parisiens gagnent toutes les rencontres de Ligue 1 cette saison et certains disent que les PSG survole le championnat. Mais le coach ajaccien ne les voit pas battre facilement ces deux équipes.

« Quand Marseille a joué contre eux (1-2, le 4 octobre), je n’ai pas vu une équipe qui se couchait. Saint-Étienne non plus (4-1, le 25 octobre) : ils ont eu des occasions en première période. Bordeaux a aussi fait un très bon match et a essayé de jouer. Je pense qu’Angers et Caen ont des organisations qui peuvent leur poser des problèmes. »

Laurey considère que ce n’est pas un hasard que les deux clubs soient dans top 3 à la fin de la 11e journée. Il est vrai que ces deux équipes, avec concentration et envie, proposent un beau jeu, mettent des buts. Cependant, le PSG, ainsi que le Real Madrid, sont les seules équipes européennes (dans les 5 grands championnat) invaincues toutes compétitions confondues cette saison. Même si Angers et Caen peuvent titiller le club de la capitale dans un match, les Parisiens resteront largement favoris. Et au classement on imagine mal ces deux clubs suivre le rythme du club de la capitale sur la saison, alors qu’ils ont déjà du retard. Peut-être poseront-ils des problèmes sur le terrain, mais le PSG devrait en poser au moins autant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires