Restez connectés avec nous
Ligue 1 - "Le PSG décide quand il gagne" mais quelques accidents sont possibles

Adversaires

Ligue 1 – « Le PSG décide quand il gagne » mais quelques accidents sont possibles

Cette saison, le Paris Saint-Germain démarre fort. 4 victoires, 0 but encaissé, il y a de quoi impressionner. Et plusieurs sont ceux qui voient déjà les Parisiens terminer premiers. Mais quelques acteurs de la Ligue 1, dans Le Parisien, préviennent que tout ne sera pas toujours parfait.

Thierry Laurey, entraîneur du Gazélec Ajaccio – « Avec un match par semaine, pour l’instant, ça va. Mais il y a aura des semaines plus compliquées avec le retour de la Ligue des champions. La concentration risque alors de ne plus être la même en championnat. Ils peuvent également tomber sur un terrain boueux un soir où ils auront pris l’adversaire de haut… Ça arrive à tout le monde, ce sont des humains, même si je connais très bien Blanc et Gasset, et qu’avec eux il y a rarement du relâchement.

Le PSG va être champion très tôt dans la saison. Leur effectif permet de composer deux équipes de haut niveau. Depuis le bord du terrain, j’ai vu une vraie équipe, pas des individualités. Il y a un vrai état d’esprit au PSG. »

Sylvain Armand, ancien Parisien – « C’est du jamais-vu. C’est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. Ils vont peut-être laisser un peu de force en Ligue des champions, mais ils ont un tel effectif qu’ils pourront jouer sur plusieurs tableaux. Il suffit de voir dimanche : Di Maria et Lavezzi rentrent et mettent un but ! Parfois, parce qu’il y aura un match de Ligue des champions ou qu’ils seront moins en forme, ils se contenteront de jouer tranquillement pour économiser des forces, mais dans les gros matchs, comme à Monaco, ils répondront présent. »

Frédéric Antonetti ancien entraîneur de Bastia, Saint-Etienne, Nice, Rennes – « Il y a trois grains de sable. 1. Tomber dans la facilité. 2. Le retour de la Ligue des champions avec une concentration différente pour le championnat. 3. Les retours de sélections. Le PSG compte de nombreux internationaux, avec beaucoup de voyages, des matchs en plus. Quel sera leur état de forme ? On aura déjà un aperçu contre Bordeaux au prochain match. »

Bernard Caïazzo, président de Saint-Etienne – « Il a une énorme avance sur le plan tactique et technique. Même quand les joueurs ne sont pas au sommet physiquement, leur marge est suffisante. Cette marge est due au travail de Laurent Blanc car il ne l’avait pas avant. En fait, son seul adversaire, c’est lui-même car en France, c’est le PSG qui décide quand il gagne. »

C’est sûr, le PSG est au-dessus du reste de la Ligue 1. Mais ils sont encore humains (malgré les doutes pour certains joueurs), et l’erreur est donc possible. Un mauvais terrain, un manque de concentration, de la malchance, de la malforme, cela arrive. Quelques fois.

Et c’est pour cela que Paris devrait gagner le championnat. Quelques accidents sont possibles, mais sur 38 journée de championnat les Parisiens devraient avoir une grande majorité de victoires.

Si les remplaçants se battent pour les victoires et une place de titulaire, avec la détermination qu’il faut, le PSG devrait faire mal même en faisant tourner, avec un banc qui devient intéressant. Il y a de quoi faire une grande saison, tant que Paris ne se voit pas trop fort.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires