Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Le PSG est passé pas loin de dire au revoir au titre

        Hier soir, face au FC Lorient, le Paris Saint-Germain s’est très peur tout seul. Grand favori au Parc des Princes, les parisiens ne sont pas passés loin de la mauvaise surprise. Cela aurait fait mal dans la course au titre en Ligue 1, comme l’a affirmé Adrien Rabiot après le match. Laurent Blanc, sur Canal+ a lui relativisé un peu l’importance de ce match.

Adrien Rabiot – « On a eu beaucoup d’occasions, surtout en première période, enfin en seconde aussi, mais on n’a pas su concrétiser. On a joué avec le feu, on s’est fait rejoindre mais on a eu le mental pour aller chercher le deuxième but et tuer le match. C’est le plus important. Si on ne gagnait pas le match, à mon avis, on était décrochés. Je pense que le titre c’était fini si on n’avait pas gagné donc c’était important de le faire. Il fallait être forts mentalement et on l’a été. Maintenant, on va bien se reposer, certains vont partir en sélections mais on a fait notre job. »

Laurent Blanc – « Le titre perdu sans cette victoire ? Je ne pense pas qu’une équipe fera le plein lors des 9 dernières journées. Ce match n’était pas capital, tous les matches sont capitaux. On n’a pas de marge, ça c’est une certitude. Barcelone ? Ce n’est pas un bon tirage, on prend une des équipes qu’on voulait éviter. On n’a pas le match retour à domicile. Malgré cela, on va bien se préparer.« 

   Certainement que tout n’aurait pas été joué sans prendre les 3 points face à Lorient. Mais il aurait commencé à être compliqué d’être vraiment confiant avant d’aborder ce qui sera la partie la plus difficile de la saison. Avril sera éprouvant pour les parisiens. Et il fallait l’aborder avec de la confiance, et des points. Une première place avec un peu de chance. Laurent Blanc a raison, tous les matchs sont capitaux. Une victoire hier pour une défaite le 5 avril ne servirait presque à rien. Il faut gagner le plus possible, au moins plus que les autres concurrents. Le plus important déjà c’est de se concentrer sur les 3 points à prendre au bout de chaque match. Le titre viendra si les parisiens font ce qu’il faut. Toutefois, une non-victoire hier au Parc des Princes aurait pu faire beaucoup de mal, aux esprits comme au classement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1