Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le soucis de l'OL "Un joueur de complément au PSG est devenu essentiel à Lyon

Ligue 1

Ligue 1 – Le soucis de l’OL « Un joueur de complément au PSG est devenu essentiel à Lyon »

Cette saison de Ligue 1 est palpitante à tous les niveaux. Notamment pour la course au titre qui a duré jusqu’à la 36e journée de Ligue 1. Maintenant que l’Olympique Lyonnais a craqué, le Paris Saint-Germain est presque assuré d’être champion. Même si tout n’est pas encore jouer, Daniel Riolo pointe du doigt un défaut lyonnais qui a certainement fait la diférence.

« Je pensais les Normands capables d’empêcher l’OL de gagner, mais de là à voir une telle déroute, non ! Une fois qu’on dira et répétera que Lyon a fait une très belle saison, il faudra aussi se pencher sur la suite. La suite, c’est quand on demandera aux jeunes de garder l’OL en haut du classement. Quand Fekir (pas bon depuis le cirque autour de lui) devra être bon chaque semaine, quand le calendrier sera chargé, quand il faudra faire face à des absences. Jallet aura été l’un des meilleurs cette année et quand il n’est pas là… Un joueur de complément au PSG est devenu essentiel à l’OL… »

Le talent, la qualité technique, c’est forcément important pour gagner des titres. Mais le mental est aussi une partie essentielle. Pour bien gérer cela, l’expérience est souvent un atout. Presque tous les joueurs du PSG cette saison avaient déjà remporté un titre avant d’arriver au sprint final. Certains, comme Zlatan Ibrahimovic, Scherrer Maxwell ou Thiago Motta, sont mêmes des habitués des courses de ce genre en championnat, et ils l’ont souvent gagné. C’était un avantage non négligeable au moment d’aborder la fin de saison contre l’OL. Equipe talentueuse mais composée surtout de jeunes peu expérimentés, Lyon n’a pas pu résister face à la machine parisienne. La blessure de C. Jallet, l’un des rares expérimentés des Gones, a pu faire beaucoup de mal, d’autant plus qu’il est titulaire indiscutable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1