Restez connectés avec nous
Ménès évoque un possible retour d'Aurier dans le vestiaire parisien

Ligue 1

Ligue 1 – L’équipe-type de Pierre Ménès de la mi-saison: 5 joueurs du PSG, Matuidi plutôt que Motta

Comme tous les spécialistes et journaux sportifs, Pierre Ménès (Canal+) a dévoilé son onze-type de la 1ere partie de saison 2015-2016 en Ligue 1. Une équipe composée avec moins de joueurs du Paris Saint-Germain que L’Equipe ou Daniel Riolo.

équipe ménès

Pour ce qui est de Silva et Aurier, il n’y a aucune surprise, ils sont dans les équipe-type de presque tout le monde car, tout simplement, ils ont été impériaux. L’absence de David Luiz, pourtant souvent aussi sélectionné, est simplement expliquée « Il fallait aussi récompenser la défense d’Angers ». Les Angevins, 2e meilleure défense du championnat, méritait bien de figurer dans un onze-type. Toutefois, on peut se demander si ce joueur a vraiment été meilleur qu’un autre.

On peut ensuite noter l’absence de Thiago Motta, qui voit Lassana Diarra lui être préféré. Il faut dire que le Marseillais a retrouvé l’Equipe de France grâce à ses performances. Toutefois, il a connu quelques périodes de moins bien. Mais on ne peut pas dire que l’Italien ait été parfait pendant ces premiers mois de compétitions.

Verratti est lui aussi absent et laisse sa place à N’Doye, impressionnant avec Angers pendant que l’Italien a été longuement blessé. Mais il reste l’un des meilleurs à son poste, bien sûr.

Enfin, l’attaque est particulièrement intéressante. Le choix des joueurs semble assez logique et ne surprend pas, mais on peut noter que Di Maria n’est pas ailier mais milieu créateur. Un poste où il brille avec Paris quand il y est placé. La vérité étant qu’il est régulièrement assez libre sur le terrain depuis plusieurs semaines. Ce qui est certainement mieux que de lui demander de rester sur un côté.

A propos du Suédois, Ménès note « Un sourire se dessine sur mon visage au moment où j’écris ces lignes, parce que je repense à la fin du mois de septembre, quand il marquait des buts mais n’avançait pas sur le terrain. Je repense à tous les vautours et les spécialistes en tout genre qui disaient à l’époque qu’il fallait le jeter à la poubelle au plus vite » avant de revenir sur ses performances et statistiques de très haut niveau. Mais il n’oublie pas de préciser ce que l’on pense tous : on veut la même chose en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1