Restez connectés avec nous
http://warthunder.com/en/registration?r=userinvite_13896326

Ligue 1

Ligue 1 – Les défenseurs préférés de L. Blanc, 1 de l’OM

         L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, avant d’être coach, a fait une grande carrière en tant que joueur défensif. Du coup, lors d’une interview pour FootLigue 1, il a été invité à donner son avis sur les défenseurs du championnat Français. Voici ses préférences, dont Nicolas Nkoulou, joueur de l’Olympique de Marseille, fait partie.

« Nicolas Nkoulou me plait. Il possède cette qualité défensive quand il est bien concentré et en bonne condition physique, qui lui permet d’être efficace. Et il a cette intelligence, qualité technique, qui lui permettent de participer au jeu.

J’apprécie également Loïc Perrin à Saint-Étienne qui a parfaitement réussi sa reconversion de milieu défensif à défenseur central. C’est souvent le cas, des bons milieux défensifs deviennent de bons défenseurs centraux en règle générale. Chez les Verts, la charnière Sall-Perrin est très complémentaire.

A Bordeaux, Lamine Sané est intéressant avec des qualités techniques et défensives au-dessus de la moyenne. On a de bons défenseurs en Ligue 1. »

   Si un compliment pour le rival ne passe pas toujours bien au PSG, c’est à peu près acceptable cette fois. N. Nkoulou, dans ses meilleurs jours, est un bon défenseur. Mais il lui arrive encore trop souvent de passer un peu à côté. Pour ce qui est de Loïc Perrin, il fait certainement partie des meilleurs à son poste en France. Bien sûr, L. Blanc a ici laissé de côté les joueurs du PSG, parce que cela lui était demandé. Il ne fait aucun doute que Marquinhos et Thiago Silva auraient sinon été cités. David Luiz aussi, certainement.

   C’est peut-être ce qui se fait de mieux en France, des défenses. Des blocs équipes qui cherchent surtout à ne pas prendre de but. Il manque parfois un peu d’allant offensif. Surtout, la Ligue 1 est un peu pauvre en attaquants de grande classe. Mais force est de constater que ceux qui sont là, comme Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, ne se « promènent » pas et marquent finalement très peu s’ils ne sont pas en pleine forme. Une chose louable dans le championnat Français, qui serait difficile d’affirmer aujourd’hui pour la Premier League.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1