Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP annonce qu'elle étudie la question des tribunes debout et qu'il y aura des essais

Ligue 1

Ligue 1 – La LFP annonce qu’elle étudie la question des tribunes debout et qu’il y aura des essais

Alors que les supporters en France ont parfois la vie dure avec les nombreuses interdictions de déplacement, la Ligue de Football Professionnel a affirmé être à l’écoute d’une demande : la mise en place de « Tribunes Actives » où les supporters souhaitent rester debout pour chanter et encourager leur équipe. L’instance de football a notamment fait savoir dans un communiqué officiel :

« La Ligue de Football Professionnel (LFP) était présente le 8 février dernier au Ministère des Sports dans le cadre de l’Instance Nationale du Supportérisme (INS). (…) Tous les acteurs réunis ont abouti à un consensus pour mener des expérimentations. La Ligue a rappelé à cette occasion qu’elle était favorable à une évolution du code du sport tout en précisant que les « tribunes debout » devaient être équipées d’un dispositif anti-déferlement et que cet aménagement ne devait pas s’accompagner d’une augmentation de la capacité. »

La LFP explique ensuite qu’il y a déjà eu un changement dans le règlement pour comptabiliser ces « places » debout. Ce qui permettrait de mettre en place ce changement demander par plusieurs groupes de supporters, plus gênés par les sièges qu’autre chose. Espérons que cela permette d’avoir d’encore plus belles ambiances en France. Sans qu’il n’y ait de problème supplémentaire.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1