Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP résilie son contrat avec Goal Control pour la Goal Line Technology

Ligue 1

Ligue 1 – La LFP résilie son contrat avec Goal Control pour la Goal Line Technology

Après plusieurs erreurs de la Goal Line Technology ces dernières semaines sur les pelouses françaises, la Ligue de Football Professionnel avait décidé de suspendre l’utilisation de cette technologique fournie par Goal Control. L’Equipe indique ce mardi soir que le contrat est finalement résilié et qu’il y aura un appel d’offres. L’information vient d’un mail du directeur général exécutif de la LFP qu’il aurait envoyé aux membre du conseil d’administration.

« Suite à la réunion téléphonique du Conseil d’Administration du 15 janvier 2018, dont vous avez reçu le procès-verbal hier, nous avons convoqué Goal Control le jeudi 18 janvier pour faire un point sur la situation. La réunion à la LFP s’est bien passée et, compte tenu des nombreuses anomalies de la solution fournie par Goal Control, nous sommes convenus de résilier immédiatement le contrat d’un commun accord, sans poursuite ni indemnité de part et d’autre.

Un appel d’offres sera lancé dès début février afin de choisir un nouveau prestataire pour fournir la Goal Line Technology. Nous vous présenterons les résultats de cet appel d’offres lors du Conseil d’Administration du 21 mars prochain. »

Ainsi, la LFP décide pour le moment de faire un pas en arrière au niveau technologique. Chose logique après les nombreux soucis des dernières semaines. Aux entreprises d’être convaincantes pour être choisie comme fournisseur pour cette technologie bien utile quand elle fonctionne. A noter que Goal Control pourra participer à l’appel d’offres, mais il sera sans doute difficile de l’emporter.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1