Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP se corrige après un début de polémique et place PSGBastia au 6 mai

Ligue 1

Ligue 1 – La LFP se corrige après un début de polémique et place PSG/Bastia au 6 mai

Ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel a annoncé le programme de la 36e journée de Ligue 1 qui se jouera le weekend du 6 mai. Sauf que l’instance a fait un premier choix dangereux : placer la rencontre Paris Saint-Germain/SC Bastia au vendredi 5 mai. 

Cela correspond à l’anniversaire de la tragédie de Furiani (stade de Bastia) qui s’est déroulée le samedi 5 mai 1992 et les Bastiais ont toujours mal pris de devoir jouer ce jour-là. Depuis 2 ans, il y a même une mesure qui empêche Bastia de jouer un samedi 5 mai. Sauf qu’il s’agit ici d’un vendredi, cas dans lequel l’accord ne s’appliquait pas.

Cependant, l’annonce du calendrier a déchaîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Cela dans un contexte déjà tendu entre Bastia et la LFP. Cette dernière a donc bougé la rencontre et l’a placé au samedi 6 mai à 17h.

Il aurait été préférable que cette décision soit prise dès la première réflexion. On espère que même sans les tensions, cette rencontre aurait été bougée. C’est une question de respect.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1