Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Loïs Diony "Mon équipe c’est Paris!"

Adversaires

Ligue 1 – Loïs Diony « Mon équipe c’est Paris! »

A la vieille d’affronter L’Olympique de Marseille en ouverture de la 17 ème journées, Loïs Diony, l’attaquant de 23 ans du Dijon FCO, s’est confié sur l’opposition qui attend les bourguignons demain soir face à L’OM, mais aussi un petit message qui fera plaisir aux supporters parisiens.

« Contre Marseille, il faudra être acteur et prendre les choses en main. A domicile, nous sommes à l’aise. Si nous faisons deux périodes pleines, nous sommes capables de gagner ce match. Contre Monaco et le PSG, j’étais remplaçant, donc là, j’espère être sur le terrain pour montrer ce que je peux apporter à l’équipe.

Ce sont des supers matchs à jouer. Même si ces dernières années c’est moins top, en face c’est quand même l’Olympique de Marseille. C’est un énorme club. Mais moi, mon équipe c’est Paris. », a-t-il affirmé face beaucoup.

Le FCO Dijon réalise un début de championnat quelque peu poussif (15 ème du championnat avec 16 points) malgré cela, les hommes d’Oliver Dall’Oglio pratiquent un jeu plaisant qui a déjà mis en difficulté pas mal d’équipes, comme l’Olympique Lyonnais, ainsi que L’AS Monaco. Tous deux accrochés sur la pelouse du Stade Gaston-Gerard, avec une défaite pour le premier cité sur le score de 4 but à 2, et un très bon match nul dernièrement, face aux hommes de Léonardo Jardim.

Dans cette équipe de Dijon, se démarque le jeune attaquant formé au Girondins de Bordeaux Loïs Diony. Auteur d’un début d’exercice très convaincant, ( 5 buts, 5 passes décisives), il commence à être observé de plus en plus par de nombreux clubs du championnat de France ainsi que ceux du championnat anglais. Grand artisan de la montée en Ligue 1 cet été avec 11 buts et 4 décisives.

Un supporter du PSG qui a l’occasion de jouer contre l’OM

Le natif de Mont-de-Marsan nous apprend qu’il est un grand supporter du PSG, une chose toujours agréable à entendre. Espérons pour lui un très gros match de sa part face à nos « amis » Marseillais, et une fin de saison pleine de buts qui pourrait lui ouvrir les portes d’un club un peu plus huppé.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires