Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – L’OM plus inquiétant que le PSG pour le 1er de 2015

        Le SM de Caen est premier des matchs retour en Ligue 1, une belle remontée ponctuée notamment d’un match nul face au Paris Saint-Germain. Ce 2-2, obtenu dans des conditions particulières, a poussé Lenny Nangis, en conférence de presse, à affirmer que le déplacement au Vélodrome de vendredi sera plus compliqué que celui à Paris.

« Notre objectif sera de ramener les trois points. Ce sera encore plus difficile que contre le PSG. Nous devons nous attendre à une partie totalement différente en comparaison avec celle au Parc. L’absence de Nicolas Nkoulou, ces dernières semaines, fragilise les Marseillais en défense. Malgré tout, ils constituent une formation assez complète qui se projette en nombre sur les situations offensives. A nous de bien exploiter les phases de contre-attaques. Ce sera mon baptême du feu dans ce stade. Affronter Marseille constitue toujours un rendez-vous prestigieux. Le Vélodrome est une enceinte emblématique, ce qui décuple notre envie d’y réaliser une performance. Pour cela, il ne faut pas s’ajouter de pression supplémentaire. Nous restons sur une dynamique positive. Nos résultats précédents nous permettent de croire que tout est possible. Un succès resterait gravé dans nos mémoires. »

   Comme pour la plupart des spécialistes et consultants, le caennais semble mettre de côté le scénario du match au moment de parler. Que le match soit plus compliqué que la fin de la rencontre, c’est une évidence. Qui que ce soit en face, jouer contre une équipe à 11 plutôt que 9, c’est plus dur. Mais Nangis semble oublier tout ce qui s’est passé avant. Rappelons qu’avant les blessures le SMC n’avait pas inquiété Sirigu et semblait parti pour une défaite au Parc des Princes, et possiblement plus large que 2-0.

   L’OM est une équipe compliquée à jouer cette saison, mais la voir au-dessus du PSG, c’est de la flatterie. Surtout en ce moment. Les caennais peuvent peut-être faire un résultat là-bas, s’ils ne se laissent pas impressionner. Vu leur forme du moment, c’est le plus gros danger.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1