Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Lopes "Que le meilleur gagne. Quoi qu’il arrive, ce sera un beau champion"

Adversaires

Ligue 1 – Lopes « Que le meilleur gagne. Quoi qu’il arrive, ce sera un beau champion »

Ce dimanche le Paris Saint-Germain aurait pu rester premier du championnat, mais son concurrent, l’AS Monaco s’est imposé 1-2 face à l’Olympique Lyonnais et garde donc sa place de leader. Le portier lyonnais de 26 ans, Anthony Lopes, s’est exprimé dans Le Figaro sur cette course au titre. 

« Entre le PSG et Monaco, qui a le plus le visage du champion de France ? L’OL (sourire) Plus sérieusement, on parle de deux équipes qui ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Que le meilleur gagne. Quoi qu’il arrive, ce sera un beau champion. »

Avec potentiellement plus de 90 points chacun, l’ASM et le PSG réalisent tout deux une grande saison. Même si le club parisien a eu du mal à démarrer sa saison, cette année 2017 reste convaincante puisque les Parisiens restent invaincu en championnat. Les Monégasques déroulent eux depuis le mois juillet où ils disputaient les barrages pour la Ligue des Champions et ne cessent depuis d’enchaîner les grosses performances. Evidemment que les deux clubs feront un beau champion.

Cette saison 2016-17 de Ligue 1 restera quoi qu’il en soit l’une des plus disputée. Retrouver deux écuries au delà de 80 points et qui jouent encore des coudes à 4 journées de la fin montre que le championnat de France s’est élevé, et que pour être sacré il faudra se battre jusqu’au match de clôture.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires