Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Hervé Renard limogé de son poste d'entraîneur au LOSC!

Adversaires

Ligue 1 – LOSC – PSG : Hervé Renard « C’était pas le PSG, c’était un PSG à dix. »

Après le match en ouverture du championnat de Ligue 1 perdu face au Paris Saint-Germain, en conférence de presse d’après match, l’entraîneur du LOSC est revenu sur la prestation de ses joueurs et celle du PSG. Hervé Renard d’avoir perdu un match joué en grande partie à 11 contre 10. Les propos sont relayés par L’Equipe.

Comment analysez-vous cette première au stade Pierre-Mauroy?

« J’éprouve une grande frustration. Le souci, c’est quand on sort d’un match et qu’on a des regrets. C’est ce qui se passe ce soir. Avec encore un peu plus de volonté, plus d’ambition, plus d’audace, on aurait été au moins capables de faire un match nul. On doit avoir plus confiance en nous. »

Qu’avez-vous pensé de la prestation du Paris-SG?

aLa seule solution qu’a trouvée le PSG, c’était la profondeur, et on s’est fait piéger une fois. Ce n’est pas faute de l’avoir répété à la mi-temps.  Je préfère être trimballé et perdre 5-0 que perdre comme ça. Il y a eu de bonnes choses, mais tous les joueurs n’ont pas été au niveau d’un match de ce standing. Dans le football, on a souvent ce qu’on mérite. Il faut être efficace, mais aussi défensivement. Quand on est mené 1-0 et qu’on reste à trois derrière devant Cavani, c’est qu’on manque d’audace et qu’on a peur.a

Mais vous avez tout de même affronté le PSG…

« Ce n’était pas le PSG, c’était un PSG à dix. Même si c’est le champion de France, il faut pousser l’adversaire à la faute. Il n’y a pas de temps à perdre. On a eu une seule occasion, mais il faut la mettre. »

Le club Parisien empoche les 3 points lors de la première journée à l’extérieur, en jouant à 10 c’est une très belle opération car le club de la capitale aurait pu être embêté par les Lillois en fin de match, mais la défense parisienne à réussi à garder la tête hors de l’eau.

Si le PSG n’a pas encore été flamboyant, c’est un bon pour une entame de saison, surtout compte tenu du contexte (blessure d’Ibrahimovic, problème avec Motta, Pastore pas encore en forme et le carton rouge).

Les regrets de H. Renard sont compréhensibles, avec une heure de jeu passée avec la supériorité numérique. Le LOSC n’a jamais su être dangereux face à une excellente défense, avec Aurier et Thiago Silva particulièrement en forme.

La bonne nouvelle pour le coach lillois est qu’il ne lui reste plus qu’un match face à Paris en Ligue 1 cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires