Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Mbappé un pas important vers le titre...mais le championnat est loin d'être plié

Adversaires

Ligue 1 – Mbappé « un pas important vers le titre…mais le championnat est loin d’être plié »

Ce dimanche soir, l’AS Monaco avait un déplacement difficile à Lyon en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Après une première mi-temps maîtrisée, les Monégasques ont souffert en seconde période, mais se sont tout de même imposés 1-2. Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du club de la Principauté, s’est arrêté au micro de Canal+ pour évoquer ce succès.

« C’est une victoire importante, mais tous les matchs seront difficiles jusqu’à la fin. C’est un pas important vers le titre. Venir gagner à Lyon, je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui l’ont fait comme ça. Mais on sait qu’il nous reste quatre matchs à jouer.

Et avec l’accumulation des rencontres, chaque match sera difficile. On va jouer contre des équipes qui jouent le maintien, d’autres qui jouent l’Europe. C’est peut-être une grande victoire, mais le championnat est loin d’être plié. D’un match à l’autre, il peut se passer plein de choses. »

Monaco a encore réussi sa soirée, ce qui peut être désespérant, mais des faux-pas peuvent arriver.

Il est clair que cette victoire face à l’OL est une belle performance de Monaco. Même si les Lyonnais étaient fatigués à cause de l’Europa League (quart de finale retour jeudi contre le Besiktas, en Turquie), ils ont offert une belle opposition. De quoi avoir quelques frissons côté monégasque en fin de rencontre, mais ils ont su tenir. Ainsi, Monaco reste à égalité de points avec le PSG, mais avec un match de retard.

L’ASM a donc une belle place dans la course au titre et a son destin entre les mains. De quoi craindre du côté du PSG que l’opportunité de passer devant ne vienne pas. Mais il faut continuer à se donner à fond pour enchaîner les victoires. Les regrets seraient immenses si jamais Monaco venait à craquer et que Paris n’en profite pas.

Même si les Monégasques continuent de gagner, on voit qu’ils n’arrivent plus à avoir plusieurs buts d’avance. Des victoires plus serrées qui pourraient finir par tourner en match nul ou en défaite (espérons un peu). La fatigue pourrait finir par faire mal à l’équipe monégasque. On a déjà vu que le football peut aller très vite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires