Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Mènes «Aulas, même quand il est chiant, c'est le meilleur»

Adversaires

Ligue 1 – Mènes «Aulas, même quand il est chiant, c’est le meilleur»

Les présidents ont animé la fin de ce championnat et notamment Jean-Michal Aulas qui a tout tenté pour déstabiliser le Paris Saint-Germain avec pour espoir de remporter un nouveau titre de champion de France. Finalement, c’est bel et bien le club parisien et qui est champion et qui marque même l’histoire en réalisant un quadruplé historique. Malgré tout, Pierre Mènès, journaliste pour Canal + a affirmé dans une interview pour Metro que le président Lyonnais était tout de même le meilleur

Le meilleur président ?
«Aulas, parce que même quand il est chiant, c’est le meilleur. C’est quelqu’un qui aime profondément l’OL, qui ne vit que pour son club. Je me souviens de ce qu’était Lyon quand j’ai débuté à L’Équipe (en 1984, ndlr) : un club de D2 qui faisait rigoler tout le monde, où il y avait tout le temps le bordel, plein d’histoires… Il faut bien voir ce qu’il en a fait et ce qu’il est en train de réussir. L’OL, avec son stade des Lumières, qui sera un stade privé, va mettre vingt ou vingt-cinq ans dans la vue de tous les clubs français, à part le PSG, tant que les Qataris sont là.»

Le pire président ?
«(il souffle) Ce qui m’a gonflé, ce sont les guéguerres Aulas-Labrune, même celle avec Nasser Al-Khelaïfi. Il y a eu beaucoup de tension et de mauvaise foi. Canal+ a même été pris en otage. Ça manquait un peu d’élégance, de fair-play et de sang-froid.»

Il est certain que J-M. Aulas a énormément apporté à la Ligue 1 et surtout à l’Olympique Lyonnais, mais quand on voit ce grand président tenter de voler des points à son concurrent dans la course au titre pour parvenir décrocher un trophée de champion de France, l’image est forcément ternie. Un président doit être un exemple de fair -play. Ce qui n’a pas du tout été le cas dans cette fin de saison. Mais il est certain que l’OL lui doit tout et qu’il a fait de ce club un des cadors du championnat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires