Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ménès "avant de t'occuper du PSG commence par gagner les matchs supposés à ta portée"

Autour du PSG

Ligue 1 – Ménès « avant de t’occuper du PSG commence par gagner les matchs supposés à ta portée »

Comme de coutume après une journée de Ligue 1, Pierre Ménès, journaliste de Canal Plus, décortique ce qui s’est passé durant le week-end par le biais de son blog personnel. L’occasion pour lui de glisser cette fois un tacle appuyé aux concurrents du Paris Saint-Germain pour les premières places du football hexagonal, puisque l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille ont été tenus en échec par des équipes normalement bien inférieurs (défaite 1-0 face à Reims, 0-0 contre le LOSC et 1-3 à Nîmes).

« C’est bien gentil de pleurer en permanence contre ‘l’argent qui coule à flots au PSG mais quand tu te fais taper à Reims, que tu fais match nul à la maison contre Lille ou que tu perds chez un promu, avant de t’occuper du PSG commence par gagner les matchs supposés à ta portée. »

Difficile de se trouver en désaccord avec les propos avisés de Pierre Ménès ici. Il est vrai que le Paris Saint-Germain se pose, au vu de ses moyens, comme grandissime favori à l’obtention de l’Hexagoal en fin de saison. Pourtant, cela ne justifie pas l’écart qu’il y a eu entre lui et ses poursuivants l’an passé. Car, au final, ces clubs ne rencontrent que deux fois le club de la capitale durant un exercice complet.

La dernière journée de championnat, qui a vu Lyon perdre à Reims et Marseille s’incliner à Nîmes, met bien en évidence que l’argent ne fait pas tout dans le football. Et que ces clubs doivent travailler sans se focaliser sur le budget du PSG. On espère que les dirigeants de ces équipes n’oublieront pas ces rencontres avant se plaindre à nouveau, ce qui risque de venir encore tant c’est habituel.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG