Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Michel licencié par l'OM, qui le remplace par le duo Passi / Boli

Adversaires

Ligue 1 – Michel licencié par l’OM, qui le remplace par le duo Passi / Boli

Michel, entraîneur espagnol arrivé à l’Olympique de Marseille en août dernier pour remplacer Marcelo Bielsa, ne finira pas la saison. En effet, la 15e place du rival du Paris Saint-Germain (avec 40 points, soit 6 de plus que le premier relégable le Gazélec Ajaccio) et la défaite sans signe rassurant des Marseillais contre Monaco dimanche soir (2-1), a eu raison de la patience des dirigeants.

Le club marseillais a communiqué brièvement ce matin  »

Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines,  la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable.

Jusqu’à la fin de saison, Franck Passi, adjoint de l’entraîneur, encadrera l’équipe et sera secondé dans sa mission par Basile Boli, nommé coordinateur sportif. »

La dernière victoire de l’OM en Ligue 1 remonte au 2 février et un succès 0-1 face à Montpellier lors de la 24e journée de Ligue 1. Depuis, les Marseillais ont joué 14 matchs toutes compétitions confondues et n’ont su s’imposer qu’à deux reprises: en Coupe de France, contre Trélissac (0-2) et Granville (0-1), des clubs amateurs de CFA et CFA2.

De quoi arriver à un bilan de 25.8% de victoires à Marseille cette saison. Mais pire que cela, c’est le manque de réaction et l’orgueil de Michel qui aurait terminé d’agacer les dirigeants. Il y a peu, il a déclaré penser avoir les capacités pour diriger le Real Madrid, a critiqué ses joueurs en conférence de presse, en oubliant de se remettre en question.

Il n’aura donc pas l’opportunité de sauver sa saison en gagnant la Coupe de France, ce qui passe par la demi-finale face à Sochaux ce mercredi soir.

L’OM a préféré le licencié avant en espérant redonner de la vie à son groupe. C’est donc à F. Passi, entraîneur adjoint à l’OM depuis 2012, aidé par Basile Boli, ancien joueur légendaire de l’OM qui devient coordinateur sportif, d’essayer de relever un club qui va pour le moment droit dans le mur (et non au but, comme le veut son slogan).

Michel est le 11e entraîneur de Ligue 1 cette saison a quitté son poste, que ce soit volontairement ou par licenciement, et c’est la seconde fois que cela arrive à l’OM.

Si l’OM a été un grand rival du PSG, il attire aujourd’hui plutôt rires et pitié (selon les supporters). C’est presque dommage, tant la Ligue 1 manque de spectacle et les parisiens de grands matchs intenses.

Peut-être que ce changement d’entraîneur permettra aux deux clubs de se retrouver en finale de Coupe de France pour un dernier match plein de tension cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires