Restez connectés avec nous
Classico - Le groupe de l'OM presque au complet

Adversaires

Ligue 1 – Michel surpris et déçu de voir ses joueurs vouloir se « préserver » avant le Classico

Alors que le Paris Saint-Germain affronte le Shakhtar Donetsk ce soir à 20h45 en Ligue des Champions, son prochain adversaire en Ligue 1, l’Olympique de Marseille, reçoit le Slovan Liberec en Europa League jeudi. Michel, l’entraîneur marseillais, ne veut pas trop penser au Classico, même s’il est contraint de constater que ses joueurs y ont déjà un peu la tête.

« Ce serait un manque de respect de ne pas aligner Lassana Diarra et nos meilleurs joueurs face à Liberec. Toutes les compétitions sont importantes. Je préfère arriver à Paris avec la victoire en poche, il ne faut pas penser au PSG demain. J’essaie de trouver une équipe qui obéisse aux besoins du jour mais je dois aussi faire avec l’inattendu. J’ai l’air d’un fou quand je propose une équipe à laquelle vous ne vous attendez pas, mais les joueurs savent. Des joueurs se sentent proches de la blessure et ont demandé à ne pas jouer. Vous verrez demain (jeudi). Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l’accepter, m’adapter. Moi, je voulais jouer tous les matches, visiblement ici ce n’est pas le cas. C’est une habitude ici, c’est ce qu’on m’a expliqué. », a-t-il déclaré en conférence de presse

Si le PSG se doit de s’imposer en Ligue des Champions afin de ne pas se mettre en danger quant à son objectif de sortir de la phase de groupes (dans un premier temps, le club vise bien sûr plus haut), l’OM a peut-être un peu plus de liberté dans un groupe plus simple. D’ailleurs, une équipe un peu remaniée marseillais doit pouvoir gagner contre Liberec.

C’est peut-être aussi pour cela que les joueurs préfèrent être préservés. Sans oublier que le Classico est un rendez-vous à part dans une saison, il change tout à son bilan. Dans un début de saison compliqué, un bon résultat au Parc des Princes pourrait faire beaucoup de bien à l’OM. Seulement, même avec l’équipe-type, il sera très difficile d’aller le chercher.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires