Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Midi-Libre se moque de Thiago Silva et sa critique du terrain de la Mosson

Adversaires

Ligue 1 – Midi-Libre se moque de Thiago Silva et sa critique du terrain de la Mosson

Après le match nul contre Montpellier samedi (0-0, 7e journée de Ligue 1), Thiago Silva avait été très critique envers la « pelouse » du Stade de la Mosson. Des propos du défenseur central et capitaine de 32 ans du Paris Saint-Germain qui ont inspiré une petite moquerie au média local Midi-Libre

« Finalement, il n’y a pas que dans le sud de la France où l’on exagère. Où l’on estime une sardine capable de boucher le port de Marseille… Au Brésil, aussi, on sait en rajouter. Ainsi Thiago Silva, le capitaine du PSG, qui a assuré samedi 23 septembre n’avoir pas joué ‘sur une mauvaise pelouse depuis l’âge de 15 ans.C’était impossible de pratiquer le football.’

Mouais… Serait-on tenté quand même de rappeler à l’ancien capitaine de la Seleçao qu’il a jadis disputé un 32e de finale de Coupe de France sur un champ de patates pour rugbymen de l’Altrad Stadium (janvier 2015) et que c’est sans doute le goût sucré de la victoire qui obstrue sa mémoire sélective.

l’état déplorable du jardin de la Mosson a certainement contribué à la performance de MHSC’

Il n’en reste pas moins, évidemment, que l’état déplorable du jardin de la Mosson a certainement contribué à la performance de MHSC et la plupart des acteurs héraultais, d’ailleurs, n’omettait pas ce léger détail à l’heure de l’analyse. » 

Tant mieux pour les journalistes locaux et les joueurs (comme ils le faisaient savoir en zone mixte) s’ils arrivent à trouver du positif dans le triste état de ce terrain. Il est vrai que pour cette fois cela a été une aide. Montpellier a mis en place un bloc très regroupé et agressif qui obligeait une certaine justesse technique ou d’aller à fond dans le duels. Mais le premier élément était quasi-impossible sur ce terrain et le second contrarié par le match de Ligue des Champions mercredi contre le Bayern Munich (phase de groupes).

Alors Thiago Silva a sans doute exagéré un peu, mais il n’y a pas vraiment de quoi se réjouir. Même pour un 32e de finale de Coupe de France c’était dommage de jouer sur un terrain de très faible qualité, c’est aussi gênant et presque honteux. Le PSG attire les projecteurs, les regards dans le monde. Ce n’est pas avec ce triste terrain et ce match terne que la Ligue 1 va attirer des fans et des joueurs. On aimerait voir un vrai effort des clubs professionnels, car il ne peut pas y avoir de beau football sans un bon terrain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires