Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Mitroglou "Neymar ? C'est une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint Marseille"

Adversaires

Ligue 1 – Mitroglou « Neymar ? C’est une des raisons pour lesquelles j’ai rejoint Marseille »

Konstantinos Mitroglou a été recruté hier, dernier du mercato, par l’Olympique de Marseille. L’attaquant de 29 ans arrivé en provenance du Benfica était ce vendredi en conférence de presse. Il explique notamment que la présence de Neymar (attaquant de 25 ans) au Paris Saint-Germain a été un élément de son choix de venir à Marseille.

« Neymar au PSG, un facteur de ma décision ? Oui, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai rejoint Marseille. La L1 est un des meilleurs championnats en Europe, avec de très bons joueurs. Je suis content d’évoluer dans une telle ligue, aux côtés de figures comme Neymar. »

Certains comme Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais) vont peut-être continuer à se plaindre du développement du PSG et indiquer que c’est néfaste pour la Ligue 1. Mais il y a ici une preuve assez claire de l’un de ses apports. Ce n’est pas le genre de discours il y a quelques années. Dorénavant, la Ligue 1 a l’attention d’amoureux du football dans le monde, que ce soit des fans, des coachs ou des joueurs.

De quoi augmenter les droits TV, mais aussi attirer des très bons joueurs. Mitroglou n’est pas l’un des meilleurs au monde, mais il a prouvé qu’il fait partie des très bons à son poste en Europe. Si lui pense ainsi, il y en a certainement d’autres qui sont marqués par le mercato du PSG. Sans oublier que d’autres clubs grandissent et peuvent attirer de très bons éléments. Maintenant, il ne faudra pas trop qu’ils s’attendent à faire tomber le PSG…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires