Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue 1 – Nancy souhaite au PSG « un très bon match à Barcelone », malgré un « penalty contestable »

Ce samedi dans la soirée, l’AS Nancy-Lorraine s’est incliné au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain malgré une plutôt belle résistance. Et le dorénavant 17e de Ligue 1 s’est incliné sur un penalty en fin de match. Un scénario que certains ont du mal à digérer, comme on l’a vu dans les réactions d’après match (Pablo Correa, Loïc Puyo). Et même sur le compte officiel Twitter du club, même s’il y a l’effort de souhaiter un « très bon match à Barcelone » aux Parisiens.

La frustration est compréhensible.

On peut comprendre que les Nancéiens l’aient mauvaise. Ils étaient très proches d’un exploit. Et ce dernier aurait fait du bien dans la course au maintien. Les équipes ne peuvent pas parier sur le fait de prendre 1 ou 3 points au Parc des Princes durant la saison. C’est donc une sorte de bonus, qui est particulièrement beau.

Nancy a bien tenu dans ce match, notamment grâce à la maladresse des Parisiens. Et c’est finalement sur une faute dans la surface que le 17e a craqué. De quoi être frustré. Le débat peut durer longtemps autour de ce penalty, car la faute n’est pas énorme. Mais il y a clairement contact. Le fait d’avoir sifflé n’est pas insensé.

Au moins, Nancy a eu un bon état d’esprit en encourageant le PSG pour son 8e de finale retour de Ligue des Champions mercredi prochain. L’occasion pour Paris de frapper un grand coup. Ce qui ferait du bien à l’indice UEFA de la France et a l’image de son football dans le reste de l’Europe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires