Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Pedretti explique pourquoi il n'a pas signé au PSG en 2003 et 2004

Adversaires

Ligue 1 – Pedretti explique pourquoi il n’a pas signé au PSG en 2003 et 2004

Ce samedi à 17, l’AS Nancy-Lorraine affronte le Paris Saint-Germain (9e journée de Ligue 1). L’occasion pour Benoît Pedretti d’affronter le club de la capitale, où il aurait pu signer il y a un peu plus de 10 ans. C’est Le Parisien qui est revenu sur cette période et le milieu d 35 ans a expliqué son choix, qu’il semble un peu regretter.

« A un an de l’Euro, j’avais décidé assez rapidement de rester à Sochaux, se remémore-t-il. En 2004, j’avais déjeuné à Paris avec Vahid Halilhodzic et Alain Roche. La rencontre s’était très bien passée, mais je ne leur avais pas caché que j’étais aussi en contact avec Lyon et Marseille. » Francis Graille, président du PSG à l’époque, se rappelle de « l’influence de Jean-Pierre Bernès, alors agent du joueur, dans sa décision de rejoindre l’OM. »

Douze ans plus tard, l’ex-international (22 sélections), 35 ans, avoue quelques regrets : « Avec le recul, je ferais peut-être un autre choix. A Marseille, la fin de l’aventure a été un peu compliquée (NDLR : il n’est resté qu’une saison). C’est un peu frustrant. Paris allait jouer la Ligue des champions, mais j’avais plus de garanties de temps de jeu à l’OM. Paris a aussi connu des années difficiles, je ne sais pas si ça aurait été mieux pour moi. Aujourd’hui, c’est devenu un club énorme. Le rencontrer, c’est toujours une bonne expérience, mais aussi une grande souffrance. »

Dans le PSG d’aujourd’hui, le recrutement de Pedretti surprendrait forcément. Mais en 2004, alors que le milieu allait sur ses 24 ans et avait quelques sélections en Equipe de France à son compteur; que le PSG était loin d’avoir un effectif comme cette année, ce aurait pu être un très beau transfert.

Pedretti a fait presque toute sa carrière en Ligue 1, à part quelques années en Ligue 1. Il fait partie des valeurs sûres de ce championnat depuis de nombreuses années. Par contre, normalement, comme il l’indique lui-même, il devrait plutôt souffrir aujourd’hui contre le PSG. C’est du moins ce que l’on espère. Il serait un douloureux de se dire à la fin du match que Pedretti pourrait avoir sa place à Paris cette année..

 
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires