Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le Phocéen: «Notre LDC à nous se joue ce dimanche»

Ligue 1

Ligue 1 – Le Phocéen: «Notre LDC à nous se joue ce dimanche»

Ce soir, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille, un match très attendu pour les supporters des deux équipes. Le Phocéen s’est penché sur ce match particulier, et espère une victoire marseillaise.

« Notre LDC à nous se joue ce dimanche soir, au Parc des Princes. En dépit de l’écart de plus en plus abyssal entre les deux clubs, ce clasico reste l’affiche à ne pas rater, celle qui réunit la France entière devant sa télévision et dont on parle dans les journaux de 20 heures.

Si, au sortir des purges face à Angers et Liberec, beaucoup d’entre nous étions tentés d’abandonner cette équipe en bois pour consacrer enfin nos weekends à nos familles ou à nos passions diverses, il faut nous rendre à l’évidence. Ce match nous prend aux tripes, et seules une crise d’appendicite ou une pluie de météorites pourraient nous en priver. Et encore… Paris dévore presque tout sur son passage, et il faut s’y habituer.

Reste la magie du sport. En rugby, le Japon s’est payé l’Afrique du Sud en coupe du monde, alors pourquoi pas nous ? On n’ira pas jusqu’à comparer l’écart qui sépare ces deux sélections avec celui qui nous éloigne du PSG, mais au rythme ou vont les choses, on s’y dirige tranquillement.

De toute façon, on a beau jurer que l’on ne nous y reprendra plus, tout le monde sera devant son poste dimanche soir, avec l’espoir secret d’une soirée magique, d’un récital Diarra, d’un rush de Michy. Souhaitons juste que l’équipe nourrisse le même espoir. On ne sait jamais, sur un malentendu… »

Depuis l’arrivée des Qataris aux commandes du PSG, l’écart ne cesse de progresser entre les deux équipes. Maintenant, il est très difficile de battre les joueurs parisiens lorsqu’ils jouent à leur meilleur niveau, voire impossible pour des clubs de Ligue 1. Espérons qu’on verra une belle opposition avec une victoire parisienne à la clé.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1