Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 14e journée choc entres équipes européennes avec MonacoParis et NiceLyon

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 14e journée : choc entres équipes européennes avec Monaco/Paris et Nice/Lyon

La 14e journée de Ligue 1 verra quatre des 5 équipes françaises jouant en Europe s’affronter avec d’un côté un choc entre les deux équipes en Ligue des Champions : l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain; et de l’autre coté 2 équipes de Ligue Europa avec l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Les Parisiens doivent continuer sur leur lancé pour prendre 9 points d’avance sur les Monégasques.

Alors que le PSG s’imposé largement contre le Celtic (7-1) et semble bien parti pour terminer premier de son groupe de Ligue des Champions, l’ASM a subi une lourde défaite 1-4 contre le RB Leipzig et se retrouve officiellement éliminé dernier de son groupe, c’est á dire que même une 3e place, synonyme de reversement en Ligue Europa, est impossible. Si les chemins européens sont diamétralement opposés, les 2 équipes sont encore sur les 2 premières matches du podium, comme à la fin de la précédente saison. La différence majeure est que cette fois le PSG est devant, avec même 6 points d’avance.

Parmi les autres affiches, on remarquera surtout le choc entre Niçois et Lyonnais qui ont tous deux disputé un match de Ligue Europa hier. Nice s’est imposé 3-1 contre le Zulte Waregem et Lyon a battu l’Apollon Limassol 4-0, ce qui permet aux 2 équipes d’être 2e de leur groupe respectif. Cependant en Ligue 1 leur classement est très différent avec une 3e place pour les Lyonnais alors que les Niçois ne sont qu’à la 16e position, avec une différence de 15 points entre les 2 équipes. Cependant les 2 équipes n’ont fait que des matchs nuls pour leur dernier match en Ligue 1 : 0-0 pour Lyon/Montpellier et 1-1 pour Caen/Nice.

Les Marseillais, qui n’ont pas fait mieux qu’un nul 1-1 contre Konyasport joueront entre les 2 affiches précédentes, le dimanche à 17:00, contre l’EA Guingamp. Marseillais et Guingampais ont fait des matchs nuls 1-1 lors de la dernière journée, contre Bordeaux et Angers respectivement.

Classement actuel :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1