Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 17e journée les 4 premiers de Ligue 1 largement favoris sur cette journée

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 17e journée : les 4 premiers de Ligue 1 largement favoris sur cette journée

La 17e journée de Ligue 1 arrive trois jours après la conclusion de la phase de groupes des compétitions européennes et on pourra observer comment les 4 équipes en tête de la Ligue 1 se remettent de leurs différentes émotions.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Les Parisiens se doivent de faire un match plein contre le 17e après leur match raté à Munich.

Le PSG était attendu en Ligue des Champions pour montrer que le match aller (gagné 3-0 par les Parisiens) n’étaient pas un accident. Ce fut un échec puisque le PSG s’est incliné 3-1 chez les Bavarois. C’est d’autant plus dur à encaisser que l’effectif Parisien avait pu être ménagé en Ligue 1 grâce aux 10 points d’avance et cela avait déjà provoqué une défaite contre le RC Strasbourg. Les Parisiens doivent maintenant montrer qu’ils ont toujours envie de jouer au football en cette période de fêtes en s’imposant avec la manière contre le LOSC. Attention tout de même, si les Lillois sont 17e, ils restent sur 2 victoires de rang avec notamment un succès 1-2 contre Lyon.

L’Olympique Lyonnais, actuel 2e à 9 points du PSG, a perdu 1-0 contre Atalanta en Ligue Europa et termine 2e de son groupe. Pour s’en remettre, il faudra se déplacer à Amiens et cela ne devrait pas être facile : les Amiénois ont eu toute la semaine pour se préparer et n’ont plus perdu à domicile depuis le 17 septembre contre Marseille (0-2).

Les Monégasques, actuellement 3e, qui ont battu le record de buts encaissés en face de groupe de la Ligue des Champions pour une équipe française après leur défaite 5-2 contre Porto, vont pouvoir se relancer à domicile contre Troyes. Les Troyens font tout de même une bonne saison, actuellement à la 3e place. Ils avaient certes perdu contre le PSG il y a 2 journée, mais cela n’avait pas été facile.

Et enfin les Marseillais, également à 9 points du PSG mais 4e de Ligue 1 avec leur faible différence de buts, vont conclure la journée avec la réception de Saint-Etienne. L’OM est largement favoris contre des Verts qui restent sur 7 matchs sans victoire (4 défaites, 3 nuls). Marseille a bien joué en cours de semaine mais c’était à domicile pour un match sans grand enjeu, la 2e place de leur groupe étant presque assurée.

Classement actuel :

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1