Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 17e journée pour le PSG : une journée de haut niveau

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 17e journée pour le PSG : une journée de haut niveau

La 17e journée de Ligue 1 se joue entre équipes de haut de tableau avec 4 matchs disputés par des équipes au-dessus de la 9e place. L’affiche du dimanche soir est bien sûr pour le choc entre l’OGC Nice (1er) et le Paris Saint-Germain (3e).

Programme de la journée avec les diffuseurs :
Ligue 1 – Présentation de la 17e journée pour le PSG : une journée de haut niveau

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Samedi 10 décembre

17:00 Bordeaux (7e, 24 pts) / Monaco (2e, 36 pts)
Après une alternance de matchs nuls et de victoires sur 8 journées, les Bordelais se sont inclinés à domicile la semaine dernière face au LOSC (0-1) au terme d’un match où ils ont beaucoup souffert. Il faudrait faire bien mieux face à l’AS Monaco qui enchaine les gros scores (sauf un 1-1): 5-0 contre Bastia, 4-0 contre Marseille, 0-3 contre Lorient, et 6-0 contre Nancy. Les Monégasques ont certes joué en Ligue des Champions ce mercredi, mais leur défaite face au Bayer Leverkusen reste anecdotique car ils étaient déjà assurés d’être premier de leur groupe et le 11 de départ était essentiellement composé de remplaçants (même le gardien a été changé).

Dimanche 11 décembre

15:00 Lyon (6e, 25 pts) / Rennes (4e, 27 pts)
Si les regards sont généralement porter vers l’avant, il y a aussi des équipes derrière Paris qui tentent de recoller avec le trio de tête. Et c’est ici un choc pour la 3e place avec des Lyonnais qui n’ont pas fait mieux qu’un nul 0-0 contre le FC Séville à domicile en cours de semaine, et se retrouvent donc en Ligue Europa. En face, Rennes se maintient dans le haut du classement avec 8 victoires en 16 matchs. Ils ont cependant perdu leur 2 derniers matchs à l’extérieur: 2-1 contre Lorient et 4-0 contre Paris.

17:00 Saint-Etienne (9e, 22 pts) / Guingamp (5e, 26 pts)
Les Guingampais pourraient profiter du choc précédent pour prendre une place au classement mais ils souffrent de beaucoup d’absences et leur seule victoire sur les 5 derniers matchs était contre Nantes, actuellement en pleine crise. Pour l’ASSE, cela fait plusieurs matchs en Ligue 1 qu’ils sont inoffensifs et mais en Ligue Europa les Verts ont réussi à remonter un 2-0 pour s’imposer 2-3 à Anderlecht.

20:45 Paris Saint Germain (3e, 35 pts) / Nice (1e, 39 pts)
Après la défaite à Montpellier (3-0, 16e journée de Ligue 1) et le match nul contre Ludogorets (2-2, 6e journée de Ligue des Champions) les critiques pleuvent sur le PSG et certains annoncent une crise en cas de mauvais résultat contre Nice. Et les hommes de Lucien Favre comptent bien provoquer cette crise même s’ils n’ont pas été des plus impressionnants sur leurs derniers matchs: en Ligue 1 il y a 2 victoires 0-1, une défaite 1-0, un nul 1-1, et une victoire 3-0 contre des Toulousains qui ne semblaient vraiment pas au mieux de leur forme. En Ligue Europa, Nice (déjà éliminé) a fini par gagner un match: 2-1 contre Krasnodar (déjà qualifié, 2e du groupe), avec un effectif remanié et rajeuni. Si cela peut être bon pour la confiance, le match à Paris devrait être très différent.

Rappel du classement avant cette journée :
Ligue 1 – Présentation de la 17e journée pour le PSG : une journée de haut niveau

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1