Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 20e journée reprise après 2 matchs de Coupes pour le PSG et l'ASM, 1 seulement pour l'OL et l'OM

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : reprise après 2 matchs de Coupes pour le PSG et l’ASM, 1 seulement pour l’OL et l’OM

La 20e journée de Ligue 1 signe la reprise du championnat de France après la trêve hivernale, mais toutes les équipes ont pu se remettre dans le bain avec la Coupe de France. Parmi les 5 premiers, seuls le Paris Saint-Germain (1er) et l’AS Monaco (2e) ont joué la Coupe de la Ligue (quarts de finale).

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Les Parisiens doivent enchainer avec une 3e victoire dans une 3e compétition.

Il faudra attendre dimanche soir pour retrouver le PSG qui a déjà joué deux matchs en 2018 avec les deux coupes françaises pour 8 buts marqués et 1 encaissé. Il s’agit maintenant du championnat et, même s’il y a toujours 9 points d’avance sur les deuxièmes, on attend une grosse motivation parisienne pour lancer la machine comme il se doit pour cette 2e partie de saison. Les Nantais ont fait une belle saison jusque-là et même s’ils ont 17 points de moins que le PSG, ils sont 5e et avaient notamment gagné 1-0 contre Monaco. Le match aller s’était terminé 4-1 en faveur du PSG. En Coupe de France, le FC Nantes a éliminé l’USM Senlis (N3) et ils n’ont pas joué la Coupe de la Ligue, ce qui leur donne un léger avantage.

L’Olympique de Marseille joue samedi à 17h contre une équipe bien connue des Parisiens : le Stade Rennais. Les joueurs voudront surement se rattraper de la lourde défaite 1-6 infligée par le PSG et Marseille devra être plus efficace que contre Valenciennes (L2), éliminé seulement après prolongation (1-0) en Coupe de France.

Monaco a également eu le droit à un match particulier en Coupe de France (Moulins-Yzeure Foot (N2) 03, 2-5) et a aussi joué en Coupe de la Ligue avec une victoire 1-2 contre l’OGC Nice. Les Montpellierains ont joué la Coupe de France ou ils sont allé aux tirs-au-but contre le CA Pontarlier (N3) et aussi la Coupe de la Ligue avec une victoire 0-1 contre le SCO d’Angers. Les deux équipes arrivent donc dans les mêmes conditions.

Les Lyonnais affrontaient l’AS Nancy-Lorraine, descendu en Ligue 2 pour cette saison, et se sont imposés 2-3 en Coupe de France mais n’ont pas joué la Coupe de la Ligue. Cela leur donne un avantage sur les Angevins, qui ont perdu contre Montpellier en cours de semaine, et contre Lorient la semaine dernière en Coupe de France.

Classement actuel :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1