Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 22e journée choc entre les 2 premiers avec OLPSG

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : choc entre les 2 premiers avec OL/PSG

La 22e journée de Ligue 1 sera ouverte ce vendredi par l’Olympique de Marseille, actuel 3e de Ligue 1, qui se déplace à Caen. Il faudra ensuite attendre dimanche soir pour voir d’autres équipes du haut de tableau : l’AS Monaco reçoit le FC Metz et surtout, le choc entre le Paris Saint-Germain (1er) et l’Olympique Lyonnais (2e).

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Le PSG doit montrer qu’il peut aussi s’imposer à l’extérieur contre de bonnes équipes

Le SM Caen avait a fait un bon début de saison mais s’est écroulé après la 14e journée, enchaînant 6 matchs sans victoire en Ligue 1. Cette série s’est arrêté le weekend dernier contre les Girondins de Bordeaux, mais ces derniers sont également en très mauvaise posture avec 2 victoires sur les 15 derniers matchs. L’OM, qui est repassé devant Monaco au classement en battant Strasbourg lors de la dernière journée, est donc largement favori.

Dans la catégorie « largement favori » on retrouve également l’ASM qui reçoit le FC Metz, actuel lanterne rouge. Certes les Monégasques ne brillent plus comme l’année dernière et sont même sortis du podium après leur match nul contre Nice, mais ils ont pris presque 3 fois plus de points que les Messins (43 contre 15). Cependant, le FC Metz reste sur 3 victoires et 1 nul en championnat, notamment un 1-3 en déplacement à Montpellier. Une victoire à Monaco serait une étape forte dans une potentielle remontée messine.

Vient ensuite la grosse affiche de la journée avec le déplacement du PSG à Lyon. Bizarrement, les Lyonnais sont plus efficaces à l’extérieur (2.36 points par match) qu’à domicile (1.90), cela à cause de plusieurs matchs nuls. Cependant ils ont déjà reçu Marseille et Monaco lors de la phase aller et ces 2 matchs se sont terminés avec des victoires lyonnaises. De plus le match PSG/Lyon (J6) n’avait pas été évident (2-0) pour Paris, qui en plus a montré des lacunes à l’extérieur cette saison (avec 2 nuls et 1 défaite ainsi que des victoires difficiles). Cela ne fait pas de l’OL le favori pour cette rencontre, mais les Parisiens ont clairement des choses à prouver dans ce choc et doivent se méfier des Lyonnais.

Classement actuel :

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1