Restez connectés avec nous
France Football : "Les diffuseurs s’agacent des reports" de matchs, l'inversement de rencontre envisagé

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 27ème journée pour le PSG : chocs des extrêmes et de C3

Pour cette 27ème journée de Ligue 1, les deux premiers de Ligue, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, recevront respectivement le Stade de Reims et l’ESTAC Troyes, des équipes de bas de tableau. Le dimanche, les deux équipes françaises encore en Europa League se rencontreront.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Diffuseurs_L1_J27

Petite présentation des matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Vendredi 19 février 2016

  • 20:30 Girondins de Bordeaux (6e, 36 pt) / OGC Nice (3e, 40 pt)
    Les Bordelais eux se sont imposé 4-2 à Guingamp après 3 défaites consécutives, mais à seulement 4 points de Nice, tout est encore possible pour les Girondins. Les Niçois sont reparti heureux de Marseille avec 1 point la semaine dernière, ce qui leur permet de rester 3e de Ligue 1, mais ils auront sans doute besoin d’une victoire sur cette journée s’ils veulent rester sur le podium.

Samedi 20 février 2016

  • 17:00 Paris Saint-Germain (1er, 70 pt) / Stade de Reims (17e, 29 pt)
    Le PSG s’est dépensé mercredi pour son 8e de finale de Ligue des Champions face à Chelsea et il faut maintenant se remettre à la passionnante Ligue 1 avec la réception du Stade de Reims. Si Reims s’est incliné la semaine dernière à domicile face au SC Bastia, ils ont eu une semaine complète pour préparer ce déplacement et les Rémois peuvent espérer un relâchement des Parisiens pour peut-être réitérer leur performance du match aller où ils avaient récupéré un point (J6, 1-1). Cependant si le PSG joue à un niveau proche de celui de mardi, la rencontre devrait vite tourner à son avantage.
  • 20:00 AS Monaco (2e 46 pt) / ESTAC Troyes (20e, 14 pt)
    L’ASM n’a plus que le Ligue 1 à jouer, il est donc difficile d’imaginer qu’il ne s’impose pas face à la lanterne rouge du championnat, Troyes, même si ces derniers se sont imposés 2-3 à Ajaccio après 4 défaites consécutives.

Dimanche 21 février 2016

  • 14:00 Olympique de Marseille (11e, 35 pt) / AS Saint-Etienne (4e, 40 pt)
    Les deux représentants français en Europa League s’affrontent ce dimanche après-midi. L’ASSE s’est imposé 3-2 face au FC Bâle alors que l’OM s’est incliné 0-1 face à l’Athletic Bilbao. De plus les Marseillais n’ont pas gagné à domicile en Ligue depuis le 5 septembre et ne se sont donc que 11e. Si la tendance est confirmée, l’ASSE pourrait en profiter pour récupérer 3 points décisifs dans la lutte pour les places européennes.
  • 21:00 LOSC (13e, 31 pt) / Olympique Lyonnais (5e, 39 pt)
    L’OL clôture cette journée avec un déplacement à Lille et, en fonction des résultats précédent, pourrait avoir une chance de retourner sur le podium après leur large victoire contre Caen lors de la 26e journée. Le LOSC cherchera sûrement un nul comme contre le PSG, pour s’éloigner lentement mais sûrement de la zone de relégation.

À noter que le match SC Bastia – FC Nantes est décalé au 9 mars à cause d’une situation tendue avec les supporters corses.

Rappel du classement avant cette journée :

Classement_L1_J26

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1