Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 34e journée pour le PSG : l'occasion d'être premier temporairement

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 34e journée pour le PSG : l’occasion d’être premier temporairement

Lors de la 34e journée de Ligue 1, si le Paris Saint-Germain s’impose contre le HSC Montpellier, le PSG prendra la tête de la Ligue 1 au moins jusqu’à dimanche soir et le choc entre les deux dernières équipes françaises en lice dans les compétitions européennes : l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, actuel leader. Les Niçois, qui ont toujours leur mot à dire dans la course au titre, se déplaceront à Toulouse entre temps.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Samedi 22 avril

  • 17:00 Paris Saint-Germain (2e, 77 pts) / Montpellier Hérault SC (12e, 39 pts)
    Le PSG a du se contenter de rattraper un match de Ligue 1, avec une victoire 2-3 contre le FC Metz, pendant cette semaine européenne. La réception de Montpellier doit permettre aux Parisiens de s’imposer avec la manière et prendre temporairement 3 points d’avance sur l’AS Monaco qui jouera le lendemain. Les Montpelliérains ont gagné leur 2 derniers matchs (0-2 à Caen et 2-0 contre Lorient) au terme de matchs équilibrés mais avant cela, ils n’avaient pris qu’un point en 5 matchs.

Dimanche 23 avril

  • 15:00 Toulouse FC (11e, 41 pts) / OGC Nice (3e, 73 pts)
    Les Toulousains n’ont gagné qu’un seul match lors de leurs 8 derniers matchs (contre Montpellier) pour 5 matchs nuls et 2 défaites. Mais les Parisiens doivent espérer qu’ils se ressaisissent maintenant : après la réception de l’OGC Nice, ils se déplaceront à Monaco. Les Nicois en sont à 3 victoires de rang contre Nancy (J33, 3-1), Lille (J32, 1-2) et Bordeaux (J31, 2-1). Et ils recevront le PSG la semaine prochaine.
  • 21:15 Olympique Lyonnais (4e, 54 pts) / AS Monaco (1e, 77 pts)
    Le match commencera 15 minutes plus tard que d’habitude à cause du premier tour des élections présidentielles.
    Après s’être joliment qualifié contre le Borussia Dortmund (6-3 au cumulé) en quart de finale de Ligue des Champions, l’ASM affrontera l’autre équipe en demi-finale de Coupe d’Europe : l’OL. Les Lyonnais se sont qualifiés difficilement aux tirs-au-but en Turquie. La fatigue accumulée, avec un jour de repos en moins que les Monégasques, pourrait rendre ce choc très difficile à encaisser pour les Lyonnais. L’ASM affrontera le PSG mercredi prochain en Coupe de France.

Rappel du classement avant cette journée :

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1