Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 28e journée pour le PSG : le statu quo encore maintenu, Paris reste 2e

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 37e journée pour le PSG : OL/ASM, « finale » du championnat de France

Pour cette 37e journée de Ligue 1, tous les matchs ont lieu en même temps afin de favoriser le suspense sur chaque rencontre. La priorité sera sûrement donnée au duel de haut de tableau entre les Lyonnais et les Monégasques, qui jouent une qualification directe pour la Ligue des Champions.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Diffuseurs_L1_J37

Petite présentation des matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Samedi 7 mai 2016

  • 21:00 GFC Ajaccio (17e, 37 pts) / Paris Saint Germain (1e, 89 pts)
    Face à une équipe d’Ajaccio qui a concédé au moins 2 buts lors de 5 de ses 6 derniers matchs de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic tentera de se rapprocher du record du nombre de buts sur une saison pour un joueur du PSG. Pour les Gaziers il s’agit évidemment de tenter de se maintenir alors qu’ils n’ont qu’un point d’avance sur la zone rouge.
  • 21:00 Lille (6e, 56 pts) / Guingamp (15e, 43 pts)
    Les Lillois se sont relancés grâce à une victoire contre le FC Lorient et peuvent continuer d’espérer une place en League Europa, en particulier contre des Guingampais qui n’ont pas grand-chose à gagner, et avec le duel ci-dessous.
  • 21:00 Nice (5e, 57 pts) / Saint-Etienne (4e, 58 pts)
    Alors que la 3e place semble maintenant inaccessible aux Niçois, il s’agit surtout d’assurer une place en Europa League alors que l’ASSE et les Lillois sont juste derrière. Les absences importantes côté stéphanois entre blessures et suspensions devraient faire pencher le match en faveur des Niçois.
  • 21:00 Marseille (13e, 44 pts) / Reims (18e, 36 pts)
    Les Marseillais ont enfin renoué avec la victoire la semaine passée mais cela n’était toujours pas au Vélodrome. Avec le maintien assuré, ils seront peut-être enfin libérés. Cependant les Rémois, en lutte pour rester en Ligue 1, ne devraient pas se laisser faire.
  • 21:00 Lyon (2e, 62 pts) / Monaco (3e, 62 pts)
    La finale du championnat de France d’après certains (humour on dira), ce match sera le point chaud de ce multiplex avec un duel pour la 2e place et donc la qualification directe en Ligue des Champions. Les 2 équipes ont gagné leur dernier match, cependant la manière n’était pas au rendez-vous d’un côté comme de l’autre. Il y a donc un vrai suspens pour cette rencontre, avec un léger avantage OL tout de même.
  • 21:00 Toulouse (19e, 34 pts) / Troyes (20e, 17 pts)
    Le TFC doit s’imposer pour prétendre avoir une place en Ligue 1. Une victoire toulousaine les laisserait à porter du GFC dans tous les cas, et avec une meilleure différence de buts. L’espoir est d’autant plus permis pour Toulouse que les Corses affronteront le PSG en même temps…

Rappel du classement avant cette journée :

Classement_L1_J36

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1