Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 7e journée : déplacements pour le PSG et l’ASM avant la Ligue des Champions

Cette 7e journée de Ligue 1 précède la 2e journée des phases de poules de Ligue des Champions et d’Europa League. Elles concernent toujours 5 clubs français : le Paris Saint-Germain, actuel 1er, affrontera le Bayern Munich mercredi; l’AS Monaco recevra le FC Porto mardi en Champions League. L’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice joueront en Ligue Europa jeudi soir.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Monaco et le PSG doivent réussir à bien préparer la Ligue des Champions.

Les Niçois, qui en sont a 3 victoires consécutives, ouvrent la journée en recevant Angers. Une victoire leur permettrait de remonter temporairement de la 8e à la 4e place de Ligue 1. Ils recevront Vitesse en Ligue Europa, actuellement 5e du championnat néerlandais. En affiche de ce vendredi, le LOSC reçoit l’AS Monaco, mais le nouveau projet entrainé par Marcelo Bielsa dans le nord a bien du mal en ce début de saisons et n’a que 5 points. Difficile d’imaginer un nouveau faux pas Monégasque là-bas, même si l’ASM doit aussi penser à la réception du FC Porto en Ligue des Champions ce mardi.

Pour préparer son match le plus important depuis le début de la saison, le PSG se déplace à Montpellier qui fait un début de saison très moyen avec 2 victoires (contre Caen, J1, et Troyes, J6) pour 1 nul et 3 défaites. Autre ombre au tableau, les Montpelliérains n’ont jamais mis plus d’un but par match pour un total de seulement 4 buts marqués cette saison. La défense fait bonne figure (5 buts pris seulement) mais le MHSC n’a pas encore croisé de « gros » (Monaco et Nice sont les suivants). Les Parisiens doivent donc réussir à se mettre à l’abris rapidement pour ne pas dépenser trop d’énergie avant la Ligue des Champions.

Les Lyonnais devront marquer plein de buts contre le Dijon FCO pour attirer l’attention. En effet, l’actuel 5e du championnat fait partie du multiplex du samedi soir avec la réception du DFCO pour préparer la réception de l’Atalanta (actuel 12e du championnat italien).

Les Marseillais, qui vont un peu mieux après 2 victoires, auront l’honneur de conclure la journée avec la réception du Toulouse FC. Ils se déplaceront jeudi en Autriche pour affronter le FC Red Bull Salzburg.

Classement actuel :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1