Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 30e journée l'Olympico au profit de Monaco derrière le PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 30e journée : l’Olympico au profit de Monaco derrière le PSG?

Lors de la 30e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain aura l’occasion de briller en Chine à défaut d’avoir brillé en Europe avec une match spécialement placé à 13:00 le dimanche contre l’OGC Nice. Avec un titre presque joué mais un podium encore très indécis, l’affiche de la journée reste le choc entre les Olympiques de Marseille et Lyonnais, l’Olympico, qui pourrait bien profiter à l’AS Monaco.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Les Parisiens ont l’occasion de faire de la pub en Chine, la bataille fait rage pour le podium.

Avec 7 heures d’avance sur la France, les Chinois ont très peu l’occasion de suivre la Ligue 1 mais le marché est énorme dans ce pays ce qu’ont bien remarqué la LFP et le PSG. C’est pour cela que l’affiche entre le Nice et le PSG sera exceptionnellement placée à 13h ce dimanche. Si les Niçois sont bien remontés avec une 7e place actuellement, les Parisiens comptent tout de même 38 points d’avance et arrivent clairement favoris contre une équipe qui a perdu de sa superbe depuis l’an dernier. Cependant les Parisiens ont eu un match compliqué à 10 contre 11 en cours de semaine et la motivation pour se dépasser physiquement pourrait manquer dans un championnat presque fini. Reste l’envie de briller en Chine et en Asie après avoir été la risée de l’Europe.

Les Monégasques ont actuellement 4 points d’avance sur l’OM et il devrait passer à 7 des vendredi soir avec la réception du LOSC, en grande difficulté et relégable. Il faudra ensuite attendre l’Olympico de dimanche soir pour voir l’évolution du podium. Une victoire lyonnaise donnerait un avantage clair à Monaco pour la 2e place mais relancerait la bataille pour la 3e place entre l’OL et l’OM. à l’inverse, une victoire marseillaise larguerait l’OL qui a déjà 5 points de retard mais on garderait du suspense pour la 2e place de Ligue 1.

Classement actuel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1