Restez connectés avec nous
Courbis analyse le début du nouveau cycle du PSG dirigé par Unai Emery

Adversaires

Ligue 1 – PSG / Rennes, Courbis « On va voir quel genre de sparring-partner on est capables d’être »

Rolland Courbis, l’entraîneur de Rennes, qui est le futur adversaire du Paris Saint Germain vendredi soir, était interviewé dans L’Equipe ce mercredi. Il espère faire quelque chose de bien au Parc des Princes ce vendredi lors de la 36e journée de Ligue 1 et ne tient pas compte du voyage parisien à Las Vegas.

Un entraineur un peu déçu de la prestation de ses joueurs en première mi-temps face à Monaco (1-1, 35e journée) et qui espère être un bon sparring-partner pour déranger la fête des Parisiens.

« On va voir ce qu’on peut faire au Parc. Le PSG va surtout fêter avec ses supporters la victoire en Coupe de la Ligue (2-1 contre Lille samedi), on sait qu’Ibra veut battre le record de buts de Carlos Bianchi sur une saison au PSG (37), et nous, on est l’adversaire de cette soirée. On va voir quel genre de sparring-partner on est capables d’être, c’est sûr qu’on va tout faire pour être coriaces. »

Il espère très clairement que le club de la Capitale ne soit pas dans les meilleurs dispositions, mais ne fait pas abstraction de la volonté du PSG à battre des records dans ce championnat. Contrairement aux « spécialistes », il ne donne pas son avis sur la virée des Parisiens à Las Vegas, ou plutôt il n’en a pas, puisque ce n’est pas son problème.

« Compte tenu de leur trois jours de repos, sincèrement, j’ai autre chose à faire qu’à juger le PSG et ses joueurs de la permission qu’ils ont eue de pouvoir aller à Las Vegas. C’est particulier mais ça sent surtout l’obligation de faire un bon match contre nous…Après, leurs trois jours de repos, ils font ce qu’ils veulent. »

Dans son franc parlé légendaire, il envoie tout de même une petite pique à la Ligue concernant le match reporté de la 35e journée et aurait voulu un PSG plus fatigué.

« J’aurais préféré qu’ils soient ce soir ou hier en demi-finales de Ligue des champions ou que la Ligue programme son match en retard de la 35e journée contre Bordeaux le même jour que Lille-Angers, mais ce n’est pas nous qui commandons »

Un bon résultat à Paris et Rennes et Courbis, pourrais encore espérer accrocher cette 6e place du championnat, qui pourrait être qualificative pour une coupe d’Europe. Mais cela dépendra essentiellement de la volonté des joueurs Parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires