Restez connectés avec nous
PSG - FC Metz les enjeux Ligue 1

Ligue 1

Ligue 1 – PSG/FC Metz : les enjeux

Le PSG reçoit le FC Metz au Parc des Princes ce mardi 28 avril, match reporté de la 32e journée de championnat. Ce sera l’occasion pour Paris de repasser en tête du championnat, ou pour Metz de continuer à espérer se maintenir en ligue 1. Metz est 19e à 7 points du 18e et 8 points des non-relégables.

Lyon l’a emporté hier soir à Reims, et c’est tant mieux pour le suspense. Champion en titre et meilleur prétendant à sa succession, le PSG n’est pas encore sacré. Mais il pourrait faire un pas de plus vers le titre de champion de France s’il l’emportait face au promu lorrain.

Paris doit viser la victoire, mais pas que.
Avec 4 buts de retard sur Lyon, le PSG doit poursuivre sur sa lancée, après le feux d’artifices contre le LOSC. Un nul pourrait suffire à repasser en tête… Mais vu le calendrier qui attend Paris et son concurrent, il serait bien plus simple de l’emporter, et d’améliorer encore un peu la différence des buts.
Face à un adversaire supposé « facile », Paris n’a pas le droit à l’erreur. Même sans Sirigu et Aurier (blessés) il faudra retrouver la même envie que face à Lille. La même réussite aussi pour El Pocho et El Matador.

De son côté, Metz peut être coriace, car sa survie est en jeu.
Une victoire leur permettrait de combler le retard de 8 points face à Caen, Lorient, Reims et (7pts) Evian.
Au match aller, malgré le scénario incroyable, orchestré par un arbitre peu inspiré et 2 penalties transformés par Maïga, Paris l’avait emporté. Mais ce ne fut pas si simple. Le FC Metz l’a déjà prouvé, ils n’abandonnent pas tout espoir.
Il existe la possibilité que Metz bétonne et attende une opportunité pour contrer Paris. Mais pour faire sauter le verrou, le PSG peut désormais compter sur une attaque qui a faim!

Paris a donc là une occasion en or pour redevenir leader de ligue 1, et remettre un coup sur la tête de ses (son) concurrents à la course au titre. Que du bonus, allez Paris.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1