Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Raggi "Le titre de champion ? Je crois que ça va venir. On va se rapprocher"

Adversaires

Ligue 1 – Raggi « Le titre de champion ? Je crois que ça va venir. On va se rapprocher »

Andrea Raggi, le défenseur de l’AS Monaco a évoqué dans les colonnes de L’Equipe la Ligue 1 et le projet du club, qui est de concurrencer le Paris Saint-Germain dans les prochaines années.

« Je pense que Monaco va faire un très grand championnat. Des joueurs très forts sont arrivés. Monaco est au moins aussi fort que l’an dernier. Plus, je crois. On a davantage de solutions au milieu et sur les côtés. On ne refera pas un début de championnat aussi catastrophique que l’an passé, promet-il au journaliste du journal. Si on avait mieux débuté, on aurait fini deuxièmes. On doit pouvoir finir deuxièmes.

Aller chercher le PSG ? Tout est possible, mais ils sont un cran au-dessus. Ils ont des joueurs très forts et très expérimentés, mais on est derrière. Le titre de champion ? Je crois que ça va venir. On va se rapprocher. Je ne sais pas quand on sera à la hauteur de Paris, dans un an ou deux, mais on arrive… »

L’AS Monaco, qui a fini 3e du dernier exercice, aimerait cette année se rapprocher un peu plus du PSG, et peut-être comme le club Parisien parvenir à passer un cap en Ligue des Champions où pour le moment, ils ne sont pas qualifiés.

L’ASM progresse peut-être, mais la vente de joueurs cadres chaque été (Rodriguez l’an dernier, Kondogbia cet été) ne va pas aider à rattraper le PSG, qui parvient à garder ses piliers et son jeu.

A un moment, Paris ne pourra plus beaucoup progresser, mais c’est parce qu’il sera au top. Il est possible que la capitale soit rattrapé, mais il est bien possible que plus d’un an soit nécessaire. Cette année devrait déjà donner quelques indications.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires