Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 26e journée : Paris, Monaco et Marseille enchaînent, Lyon décroche

Lors de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a retrouvé le Parc des Princes après 5 matchs à l’extérieur avec une victoire 5-2 contre les promus du RC Strasbourg. Dans le haut du classement, derrière le PSG, l’AS Monaco qui ne jouait pas en Europe cette semaine, prend encore 2 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, décroché du podium.

Résultats de la journée :

Les Parisiens démarrent leur série à domicile en attendant l’Olympique de Marseille puis le Real Madrid.

La réaction des Parisiens étaient attendues au Parc des Princes après la défaite à Madrid en Ligue des Champions. Avec la fatigue, aussi bien mental que physique, ce match contre les promus de Strasbourg avait des aspects difficiles mais au final Paris s’est bien imposé et continue son chemin a la tête de la Ligue 1.

Les Monégasques, libres en semaine puisque dernier de leur poule de Ligue des Champions, ont pu se concentrer sur la Ligue 1 et s’imposer tranquillement contre Dijon. Cela leur permet de conforter leur 2e place avec 7 points de plus que l’OL, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2 à Lille. La 2e mi-temps fut difficile pour des Lyonnais fatigués par la Ligue Europa (Villareal, 3-1). Les Marseillais ne sont eux pas laissé déranger par la Coupe Européenne (victoire 3-0 contre Braga) et ont enchainé avec une victoire 1-0 contre Bordeaux, restant ainsi à 1 point des Monégasques. Les Marseillais semblent inarrêtables en 2018 (10 victoires et 2 nuls depuis le 20 décembre), mais il y a encore le match retour de Ligue Europa à jouer avant d’affronter le PSG.

Classement actuel:

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1